Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communautaire

Retour

05 novembre 2021

Valérie Maynard - vmaynard@lexismedia.ca

Une « tite frette » pour une bonne cause

COOPÉRATIVE D’AIDE À DOMICILE LES MOULINS

2621mimosa1 v

©Valérie Maynard - La Revue

Unis pour la cause, Odolina Scarsella, propriétaire de Tite Frette, et Mathieu Brière, directeur de la Coopérative d’aide à domicile Les Moulins.

Ouverte depuis juin, la boutique Tite Frette de Terrebonne lancera, le 15 novembre, sa campagne « Série généreuse ». Jusqu’au 15 février 2022, pour chaque bière Mimosa vendue, 1 $ sera versé à la Coopérative d’aide à domicile Les Moulins.

Pour la petite histoire, la bière exclusive Mimosa est brassée avec une levure champenoise et une explosion d’orange. « C’est une bière qui va plaire à tous. Elle est festive, légère au goût et parfaite pour porter un toast », résume Odolina Scarsella, propriétaire de la boutique.

Au moment de choisir la cause qui allait recevoir le montant amassé durant la campagne, Mme Scarsella était hésitante. « Je savais que je voulais aider les gens qui sont dans l’entourage de personnes malades », indique-t-elle. Mais sans nécessairement viser une maladie en particulier. « Quand on m’a parlé de la Coopérative, ça a cliqué tout de suite. »

Grâce à la campagne, Mme Scarsella espère remettre un montant de 1 000 $ à la Coopérative. Mieux encore, elle vise la meilleure performance parmi les 21 boutiques Tite Frette au Québec. « Le franchiseur s’engage à redonner aux trois boutiques les plus performantes un montant additionnel de 1 000 $ pour la 1re place, et de 500 $ pour les 2e et 3e places. »

La boutique Tite Frette de Terrebonne est située au 1695, chemin Gascon. Pour réserver votre bière Mimosa, composez le 450 492-9222. Idéale pour offrir en cadeau.

Répithèque

Heureux de voir la Coopérative d’aide à domicile Les Moulins au cœur de cette campagne de financement, son directeur, Mathieu Brière, annonce que les fonds recueillis serviront à bonifier la Répithèque, une bibliothèque de jeux de mémoire, de jeux de construction et d’autres activités mise en place l’an dernier. « L’utilisation de ces jeux permet bien souvent aux aînés de maintenir leurs acquis cognitifs. Ça permet aussi à nos préposés de tisser des liens avec eux », indique-t-il.

La bibliothèque comprend notamment des crayons à coloriage, des jeux de cartes, des tableaux aimantés, plusieurs casse-têtes et divers jeux, comme Serpents et échelles, crible, ainsi qu’une panoplie de jeux tactiles, de jeux de mémoire ou de construction. Cette stimulation cognitive travaille, entre autres, la mémoire, la concentration ou la réflexion. « On a mis la main sur la version d'antan du jeu Cherche et trouve. Il est tellement populaire qu’on en voudrait dix autres exemplaires. Les dons recueillis vont nous permettre d’enrichir notre collection », ajoute M. Brière.

La Coopérative d’aide à domicile Les Moulins est une entreprise à but non lucratif établie dans la région depuis 1997, et qui offre de l’aide à domicile à la population de Terrebonne et de Mascouche. Quelque 1 000 personnes sont actuellement desservies par la Coopérative.

2621mimosa3

Que connaissez-vous du sport appelé la crosse?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média