Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

07 novembre 2021

Stéphane Fortier - sfortier@lexismedia.ca

Les Rafales remportent le championnat en flag football

2621flag

©courtoisie

L'équipe de flag football masculin des Rafales a connu une saison parfaite avec un championnat en fin de parcours.

Pas si mal pour une première saison : l’équipe masculine des Rafales a remporté les grands honneurs au flag football de la ligue C M sud-ouest Lanaudière/Montérégie.

À sa première année d'existence, l'équipe de flag football collégial masculin des Rafales a connu une saison parfaite avec 9 victoires et aucune défaite. La formation du Cégep à Terrebonne, qui comptait neuf joueurs, a terminé au 1er rang et a été couronnée championne de la saison régulière. Les membres des Rafales, entraînés par Patrice Blouin et David Rouillard, ont ensuite poursuivi sur leur lancée, mettant la main sur le titre de champions régionaux en battant les Cyclones du Cégep à L'Assomption par la marque de 27-13.

« Ce devait être leur deuxième année, mais à cause de la pandémie, la saison passée n’a pas eu lieu et plusieurs de nos joueurs qui ont fait le camp d’entraînement ont gradué entre-temps. C’était donc une toute nouvelle équipe qui a amorcé la saison », note Maryna Laplante, technicienne en loisirs au Sport étudiant du Cégep à Terrebonne.

Dominants

Non seulement les gars ont montré une fiche immaculée, mais en plus, ils ont marqué 385 points et n’en ont accordé que 44. « En moyenne, ils n’ont accordé à l’adversaire qu’un seul touché par match », de rappeler Mme Laplante.  

Dans cette ligue, on retrouvait quatre équipes. Outre Terrebonne et L’Assomption, on comptait Joliette et Granby.

Lors de la finale à Rosemère, le 1er novembre, les conditions étaient difficiles. « Il faisait très froid, mais les gars l’ont tout de même emporté par 14 points », révèle Maryna Laplante.

Les Rafales ont causé une surprise cette année, mais aux dires de Mme Laplante, en plus de former une équipe talentueuse, les joueurs étaient fort bien dirigés.

L'équipe était composée d'étudiants-athlètes en provenance de cinq programmes, soit Nicolas Ndacyayisenga (Techniques de comptabilité et de gestion), Justin Mayer et Antoine Gaudet (Sciences de la nature), Jérémy Ulrich Vincent Esther et Antoine Muloin (Tremplin DEC), Émile Prince, Maël Aubin et Xavier-Charles Lacasse (Sciences humaines) et Anthony Carhuallanqui Nerio (Technologie de l’électronique industrielle).

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média