Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

08 novembre 2021

Stéphane Fortier - sfortier@lexismedia.ca

Guillaume Tremblay réélu avec toute son équipe

2621tremblay 4 v

©Stéphane Fortier - La Revue

Guillaume Tremblay, enthousiaste après sa victoire sans équivoque du 7 novembre.

Le maire sortant de Mascouche, Guillaume Tremblay, en cette soirée d’élections municipales du 7 novembre, a été réélu pour un troisième mandat avec 81,97 % du vote.    

Cette victoire est encore plus marquée que lors des élections de 2017, alors qu’il avait terminé avec 75,72 % des voix. Comment l’expliquer? « Je suis reconnu comme étant un rassembleur et les Mascouchois ressentent un sentiment de fierté encore plus fort d’année en année. Pour nous, c’est une paye. C’est inestimable », a expliqué Guillaume Tremblay. Ce dernier a vaincu ses adversaires à la mairie François Collin (son plus proche rival), Line Lavallée et Flora Almeida Marlow.

Est-il surpris d’avoir été réélu avec une si importante avance? « Honnêtement, on est toujours surpris. On vit toujours le stress de savoir ce qui en est. Je crois que nous avons mobilisé plus de monde encore pour adhérer à nos positions. Nous avons fait la preuve cette fois encore que les citoyens sont d’accord avec notre façon de faire », a commenté le maire.

Ce dernier a tenu à remercier les employés municipaux, des gens qu’il qualifie de compétents. « Ces résultats, je les partage avec eux », a-t-il déclaré. Il a de plus félicité ses adversaires à la maire, qui ont brassé et mis de l’avant de bonnes idées au cours de la campagne, ce qui servira certes à améliorer le travail de l’équipe en place.

Travailler sur les dossiers clés

Guillaume Tremblay veut poursuivre le travail sur des dossiers tels le CentrOparc, le Domaine seigneurial, le noyau villageois et… « Les gens nous ont fait comprendre que la circulation les préoccupait grandement et nous avons l’intention d’y travailler plus que jamais », a promis le premier magistrat.

Pour ce faire, il sera entouré de ses huit conseillers, dont cinq femmes. « Je suis choyé de côtoyer des femmes aussi compétentes. Nous sommes allés chercher des femmes de valeur qui ont aimé le travail que nous avons accompli depuis huit ans », a mentionné Guillaume Tremblay.  

L’élu, qui se remettra au boulot dès le lendemain de l’élection, a félicité les conseillers de son équipe qui luttaient pour la victoire contre des indépendants, soit Bertrand Lefebvre, qui a balayé son adversaire, Dany Goulet, dans le district 5; Éric Ladouceur, qui a fait de même dans le district 6 en l’emportant sur Pierre-Alexandre Bugeaud; Lise Gagnon, qui a eu le meilleur sur Fabienne Robert dans le district 7; et Patricia Lebel, qui a vaincu Stéphane Durupt dans le district 8.  

Rappelons que pour Vision Démocratique de Mascouche (VDM), Michèle Demers dans le district 1, Eugène Jolicoeur dans le 2, Anny Mailloux dans le district 3 et Darllie Pierre-Louis dans le district 4 avaient déjà été élus sans opposition.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média