Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

09 novembre 2021

Le 14e Relais pour la vie est déjà en préparation

2621relais

©Valérie Maynard - La Revue

On reconnaît ici une partie du comité organisateur du Relais pour la vie 2022. À l’avant : Carole Hurtubise (vice-présidente) et Christiane Lavoie (présidente); à l’arrière : Micheline Bouffard (adjointe/présidente), Pierre Berthiaume (animation et expérience du jour), Martin DuTou (logistique/animation), Luc Renaud (santé et sécurité), Isabelle Potvin, (inscriptions et médias sociaux), Gilles Bordonado, (communications, commandites et ambassadeurs), Rose Pagano (bénévoles) et Sarah Côté (inscription et médias sociaux). Absentes de la photo : Nathalie Desrochers-Campeau (ambassadeurs et commandites), Caroline Dinardo (finances), Mélissa Béchette (adjointe finances), Carmen Samson (luminaires) et Chantale Germain (Société canadienne du cancer).

Comptant une foule de nouveaux bénévoles, le comité organisateur du Relais pour la vie de Terrebonne-Mascouche 2022 au profit de la Société canadienne du cancer est déjà à pied d’œuvre pour faire de ce rendez-vous un grand succès. La formule de la 14e édition sera remaniée et l’événement se déroulera le samedi 11 juin de 14 h à minuit sur le site enchanteur de l’Île-des-Moulins.

Objectif et journée plus familiale

Malgré le caractère virtuel de l’événement, près de 120 000 $ avaient été amassés en juin 2021, bien au-dessus des 75 000 $ visés.

Après deux ans en virtuel, le comité double tous ses objectifs par rapport à l’an passé avec le retour en présentiel. « Nous avons un objectif de 250 000 $, voulons attirer 60 équipes et quelque 40 ambassadeurs », soulignera la présidente du comité, Christiane Lavoie.

Le comité a longuement pesé le pour et le contre pour ce qui est de l’horaire de nuit, mais devant la baisse de la participation des marcheurs pendant cette période, il a préféré troquer les heures de marche nocturnes pour de nouvelles initiatives plus familiales qui se dérouleraient en après-midi. D’ailleurs, le programme est en pleine élaboration.

« Je rassure les habitués, nous conservons tous les rendez-vous de recueillement et de célébration à la vie en soirée. Je fais référence à l’ouverture officielle, à l’hommage aux Marcheurs d’espoir, c’est-à-dire aux survivants et aux aidants naturels, ainsi qu’à l’hommage aux disparus au son de la cornemuse et à l’éclairage des sentiers aux luminaires. C’est encore l’excellent Pierre Berthiaume, bénévole au micro depuis les débuts du Relais d’ici, qui animera l’événement. Le comité, ses partenaires, ses bénévoles et les participants dévoileront les résultats financiers sur le coup de minuit », d’expliquer Mme Lavoie.

Cette dernière est extrêmement enthousiaste de l’ajout de très nombreuses personnes au comité organisateur. « Nous disposons d’une extraordinaire équipe et nous travaillons déjà très fort pour faire de ce rendez-vous un succès sur les plans tant de la collecte de fonds que de l’expérience sur place », ajoute-t-elle.

D’ailleurs, le comité, qui dessert Terrebonne et Mascouche, pourrait grandir, puisque des bénévoles des Relais de Repentigny, de Blainville et de Laval, des événements qui n’existent plus, pourraient se joindre au groupe pour faire du rendez-vous moulinois une grande fête sur la Rive-Nord.

Encan-bénéfice

Le comité démarre en outre sa précampagne de financement en lançant un grand encan virtuel du 20 novembre au 4 décembre, le tout en collaboration avec Signature Pro, des experts renommés en la matière.

« J’invite tous les gens à se rendre dès le 20 novembre sur le site http://relaisterrebonne.encanpro.ca pour soutenir la lutte au cancer, les gens qui en sont atteints et leurs familles. Les visiteurs trouveront un vaste choix de cadeaux potentiels, dont des souvenirs sportifs, des billets pour des événements, des chèques-cadeaux en tous genres, des œuvres d’art, des bijoux et bien d’autres. Vous pourrez ainsi acheter quelques cadeaux de Noël tout en servant une bonne cause. Je vous invite à prendre le relais… pour la vie », de conclure la présidente.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média