Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culturel

Retour

11 novembre 2021

Mélanie Savage - msavage@lexismedia.ca

Des expo-ventes dans des résidences pour retraités

FESTIVAL DES ARTS DE MASCOUCHE

2721expo-vente

Les artistes sont invités à s'inscrire pour participer à des expo-ventes de petits formats dans des résidences pour retraités.

Des expo-ventes de petits formats dans des résidences pour personnes retraitées de la région à l’approche du temps des Fêtes, voilà les rendez-vous uniques auxquels a pensé le Festival des arts de Mascouche. Pour en assurer le succès, il accepte présentement les inscriptions d’artistes de tous les horizons.

Deux résidences haut de gamme recevront une vingtaine d’artistes chacune, soit le Floréa de Terrebonne le 27 novembre, et le Domaine Lanaudière de Mascouche les 4 et 5 décembre. Ces résidences accueillent « une clientèle toujours avide de découvertes directement dans son milieu de vie », constate le Festival, et les expo-ventes seront une « belle occasion d’illuminer les cœurs avec la beauté d’œuvres d’artistes et la chaleur de leur présence pour ces personnes ayant subi de longs mois de solitude ».

Chaque artiste disposera d’une table d’une longueur de 6 pieds avec nappe noire pour présenter ses œuvres originales et, s’il le souhaite, des produits dérivés. Quelques tables pourront être partagées entre deux artistes. Il est possible de s’inscrire pour une seule résidence ou les deux. Chaque participant verra aussi l’une de ses œuvres être affichée gratuitement sur la page Facebook du Festival des arts, dans un album photos dont ce dernier fera la promotion.

Inscription avant le 17 novembre

Compte tenu du nombre de places limité, le Festival sélectionnera les participants parmi les inscriptions reçues en ayant en tête d’offrir aux retraités des résidences une diversité dans les œuvres et produits. Les artistes doivent s’inscrire en ligne, au https://festivalpeinturemascouche.com/expo-ventes-de-petits-formats, avant le 17 novembre. Les conditions de participation détaillées s’y trouvent aussi.

« Cette activité, bien différente de ce qu’on propose habituellement, est une expérience que nous tentons cette année, et nous le faisons avec beaucoup d’enthousiasme. Nous avons hâte de la vivre avec les artistes! » conclut Chantal Peterson, directrice générale du Festival des arts de Mascouche.

Commentaires

12 novembre 2021

Nathalie Chamberland

Très bonne idée, félicitations pour cette initiative

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média