Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

11 novembre 2021

Stéphane Fortier - sfortier@lexismedia.ca

L’école des Pionniers fermée à cause de la COVID-19

pionniers v

©archives

L’école primaire des Pionniers à Terrebonne doit fermer ses portes du 11 au 19 novembre en raison de la COVID-19.

L’école primaire des Pionniers à Terrebonne, dans le secteur Lachenaie, a dû se conformer aux directives de la Direction de santé publique du Québec et fermer ses portes le 11 novembre.  

En effet, plusieurs cas positifs à COVID-19 ont été rapportés et, après enquête, la décision a été prise de fermer l’école jusqu’au 19 novembre inclusivement. Au moment d’écrire ces lignes, 50 cas étaient confirmés et d’autres se sont ajoutés depuis. « Nous n’avions pas le choix, il s’agit d’une instruction de la Santé publique », nous dit Éric Ladouceur, du Service des communications du Centre de services scolaire des Affluents. « Aujourd’hui (11 novembre), quelques enseignants se sont présentés à l’école pour voir à ce que tout soit prêt pour les cours à distance, et les parents étaient invités à venir chercher des ordinateurs portables pour permettre aux enfants de suivre les cours », indique M. Ladouceur.

Ce dernier est conscient de tous les inconvénients que peut causer cette situation pour les parents et les enfants de l’école de Pionniers, qui compte quelque 525 élèves. « Nous remercions les parents de leur compréhension. Nous savons que c’est tout un défi de réorganisation qui les attend, mais nous n’avions pas le choix », admet-il.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média