Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communautaire

Retour

11 novembre 2021

Stéphane Fortier - sfortier@lexismedia.ca

La Fondation Bon Matin est de retour à l’école Saint-Louis

2721fondation2

©Stéphane Fortier - La Revue

La Fondation Bon Matin et Jeannine Cossette ont présenté les bénévoles pour la saison 2021-2022.

La Fondation Bon Matin Jeannine Cossette et ses collations étaient de retour à l’école Saint-Louis, à Terrebonne, en cette journée ensoleillée du 10 novembre.  

La Fondation en est à sa 22e année d’existence et, sous l’égide de la toujours dynamique Jeannine Cossette, elle a permis à des centaines d’enfants de commencer la journée du bon pied avec un petit déjeuner.

Mise en veilleuse à cause de la pandémie, la Fondation Bon Matin est revenue à l’école avec ses dévoués bénévoles. « À l’école Saint-Louis, ce sont 518 élèves, plus le personnel, qui profitent de nos petites douceurs, de bons produits laitiers comme le yogourt et le fromage. Ce petit coup de pouce leur permet d’entreprendre la journée du bon pied et d’apprendre dans de meilleures conditions », décrit Mme Cossette.

Retrouvailles appréciées

Il va sans dire que la direction de l’école était emballée du retour de la Fondation Bon Matin en ses murs. « Nous sommes heureux du retrouver les bénévoles de la Fondation. L’année dernière, nous ressentions un grand vide », commente Marie-France Belhumeur, directrice adjointe à Saint-Louis. « Nous sommes contents de les revoir. Ils sont tellement appréciés ici », d’enchaîner Martin Loignon, directeur de l’école.

Mme Belhumeur a rappelé que l’école bénéficiait aussi du programme Écollation depuis près de deux ans : « Ce programme consiste à fournir aux élèves des fruits et des légumes, qui sont un bon complément à ce que la Fondation leur fournit. » 

Mmes Belhumeur et Cossette sont conscientes aussi des bienfaits que l’aspect intergénérationnel de l’activité procure, considérant que la plupart des bénévoles de la Fondation sont des aînés. « Plusieurs élèves ici ne voient même pas leurs grands-parents », fait remarquer Jeannine Cossette.

Cette dernière annonce également que la Fondation sera de retour à l’école Saint-Joachim, dans le secteur La Plaine, en janvier, et ce, pour une 15e année.

Et le traditionnel emballage de cadeaux aux Galeries Terrebonne? « Chaque année, nous faisons une activité d’emballage de cadeaux pour financer la Fondation et nous serons de retour cette année aux Galeries Terrebonne. L’année dernière, nous avons amassé 4 500 $ », de dire fièrement Jeannine Cossette.

Que connaissez-vous du sport appelé la crosse?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média