Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culturel

Retour

12 novembre 2021

Valérie Maynard - vmaynard@lexismedia.ca

Les Rendez-vous des Tannants de retour à Terrebonne

LES 26, 27 ET 28 NOVEMBRE

2721tanants1

©Benoit Lemay

Le dimanche 28 novembre, les enfants seront invités à partager la quête peu commune de Briell, celle d’ouvrir la porte des cœurs fermés.

Spécifiquement destiné au jeune public âgé de 3 à 12 ans, le festival Les Rendez-vous des Tannants, un projet de la SODECT, se prépare à effectuer son grand retour les 26, 27 et 28 novembre. Au menu, des spectacles, des ateliers et des activités de théâtre qui envahiront le Vieux-Terrebonne, le temps d’un week-end.

Lors des Rendez-vous des Tannants, le théâtre, le théâtre d’ombres et d’objets, le théâtre masqué et l’art numérique se côtoieront pour créer l’émerveillement et inviter les enfants à découvrir la culture.

Le spectacle de théâtre Sœurs Sirènes ouvrira le festival le vendredi 26 novembre au Théâtre du Vieux-Terrebonne (TVT), plongeant les enfants dans la réflexion autour des enjeux reliés aux différences. Le samedi 27 novembre, le TVT accueillera le conte La Petite fille aux oiseaux, un théâtre d’ombres et d’objets initiant les enfants aux pièces musicales, jouées en direct par la musicienne Oriane Smith. Le dimanche 28 novembre, Briell transportera son auditoire à travers sa quête peu commune d’ouvrir la porte des cœurs fermés.

L’Île-des-Moulins accueillera également l’exposition interactive et sensorielle Ombres Folles durant tout le week-end.

Circuit de projections

Samedi, pour clôturer la journée, des œuvres uniques seront présentées lors d’un circuit de projections sur les immeubles du Vieux-Terrebonne. « Nous projetterons des œuvres inédites, créées spécifiquement pour le jeune public, sur cinq immeubles dans le Vieux-Terrebonne », explique Radhanath Gagnon, directeur général d’Art Partage. Les gens sont invités à participer à la marche qui les mènera d’un site de projection à l’autre. Parmi les artistes ou groupes d’artistes qui signeront ces créations, mentionnons la participation de Valérie Bizier et Olivier Lamarre, ainsi que celle de Jonathan L’Écuyer et Stéphanie Lagueux.

Par ailleurs, les gens sont invités à venir rencontrer ces artistes et discuter de leur démarche artistique le dimanche 21 novembre, entre 14 h et 16 h, devant le Moulinet.

Chaque spectacle présenté au TVT est offert au coût de 15 $ par personne, tandis que les activités qui se dérouleront à l’Île-des-Moulins et dans le Vieux-Terrebonne sont gratuites. La réservation est obligatoire pour les spectacles au TVT ainsi que pour le circuit de projections. Aucune réservation n’est requise pour l’exposition interactive à l’Île-des-Moulins. Tous les détails de la programmation, de la billetterie et des lieux sont disponibles sur le site Web sodect.com/les-tannants.

2721tannants2

©courtoisie

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média