Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culturel

Retour

13 novembre 2021

Stéphane Fortier - sfortier@lexismedia.ca

Julie Brassard sait comment nous donner des frissons

2721frisson

©courtoisie

Julie Brassard (sur la photo) et sa coautrice Rachel Graveline ont publié la suite leur roman « Hantise ».

La Plainoise Julie Brassard vient de publier, avec sa coautrice Rachel Graveline, la suite de la série Hantise, le village, destinée aux lecteurs de 15 ans et plus.

Le premier tome était sorti en août et Hantise 2, La furie devait sortir pour l’Halloween, mais des retards dus à la pénurie de papier ont reporté sa publication au début du mois de novembre. S’il n’était pas encore en librairie, il était toutefois disponible en ligne.   

Ce roman reprend donc l’action là où les autrices avaient laissé le personnage principal dans le tome 1, soit la course effrénée d’un jeune adolescent qui venait de rencontrer une sorcière dont les propos avaient littéralement eu l’effet de lui glacer le sang. Il apprendra par la suite comment se débarrasser des fantômes, mais sa trop grande hâte fera en sorte que la situation sera encore bien pire. Pour en savoir plus, il faut évidemment se procurer le livre.

Chose certaine, la suite ne se fera pas attendre trop longtemps. « Le tome 3 est déjà terminé et devrait sortir à la mi-mars. Ma coautrice et moi travaillons vraiment bien, ça coule, ça file », nous dit Julie Brassard.

Si la série s’adresse aux 15 ans et plus, rien n’empêche des jeunes de 13 ans, qui peuvent d’ailleurs s’identifier au personnage, de lire ces romans. « Ce livre est un livre jeunesse, oui, mais tout le monde peut y trouver du plaisir, autant à 13 ans qu’à 78 ans », assure la Plainoise.    

Des histoires propres

Les idées de Julie Brassard sont terrifiantes, effrayantes et donnent des frissons dans le dos, mais elles ne sont jamais obscènes, vulgaires, indécentes. « J’aime quand mes histoires restent propres, qu’il y a des sensations, de l’émotion, de la tension. Les émotions peuvent parfois être intenses, c’est vrai », décrit-elle.

La jeune femme n’en est pas à ses premières armes dans le domaine de l’épouvante, puisqu’elle a écrit sur les vampires et les sorcières, et là, elle explore le monde des fantômes.   

Une chose est sûre, la page couverture fait déjà frémir tellement elle est saisissante.

Hantise 2 est publié aux éditions Victor et Anaïs et est en librairie depuis le 15 novembre. On peut aussi le commander en ligne sur le site de la maison d’édition.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média