Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Municipal

Retour

14 novembre 2021

Que veulent les Terrebonniens en arts et culture?

2721politique culturelle

©archives - La Revue

L’actualisation de sa politique culturelle permettra à la Ville de Terrebonne de définir une centaine d’actions, d’événements de projets pour les cinq prochaines années.

À l’aube de l’actualisation de sa politique culturelle, qui couvrira les années 2022 à 2027, la Ville de Terrebonne aimerait connaître les attentes et besoins de ses citoyens en matière d’arts et de culture. Pour ce faire, elle mène une consultation du 10 au 21 novembre.

La consultation, espère la Ville, permettra de dégager les constats, les préoccupations récurrentes, les idées et les propositions les plus structurantes de la population.

La démarche de consultation se déroulera en deux volets. D’abord, un sondage en ligne, d’une durée d’environ deux minutes, vise à recueillir l’opinion et les idées du plus grand nombre de citoyens. Ceux-ci peuvent y répondre jusqu’au 21 novembre. Puis, parallèlement au sondage, des ateliers, sous forme de table ronde virtuelle, seront organisés le lundi 6 décembre de 13 h 30 à 15 h 30 et le mardi 7 décembre de 18 h 30 à 20 h 30.

Le processus de consultation mobilisera entre autres les acteurs du milieu culturel (artistes, organismes culturels, partenaires culturels, la Société de développement culturel de Terrebonne), la population, les élus, les fonctionnaires de l’administration municipale directement ou indirectement impliqués dans le développement et la gestion des arts et de la culture, ainsi que les partenaires externes (scolaire, sociaux et commerciaux).

Des centaines d’actions, d’événements et de projets émaneront de la prochaine politique culturelle. L’offre culturelle sera bonifiée au bénéfice des citoyens de tous âges avec des intérêts variés, en plus de mettre en valeur le travail des artistes d’ici, de transformer et de faire rayonner le paysage culturel terrebonnien. La Ville rappelle que la mise à jour de la politique culturelle apparaît comme l’une des priorités mentionnées dans son tout premier plan stratégique 2021-2025. (MS)

Pour obtenir plus de détails ou pour répondre au sondage, rendez-vous au ville.terrebonne.qc.ca/politique-culturelle. (MS)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média