Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communautaire

Retour

16 novembre 2021

Stéphane Fortier - sfortier@lexismedia.ca

20 ans à réjouir le cœur des enfants

2721arbre

©Stéphane Fortier - La Revue

L’Arbre de joie est le résultat du travail d’une équipe qui a su faire évoluer cette initiative au fil des années et qui la perpétue.

Pour une 20e année, l’Arbre de joie mettra un baume sur le cœur d’enfants démunis de Terrebonne et de Mascouche.

Initiative de deux enseignantes en 2001, Sylvie Gagnon et Sylvie Bourque, inspirées par le livre L’Arbre de joie d’Alain M. Bergeron, cette démarche avait alors permis à 120 enfants de recevoir un cadeau pour Noël grâce à la générosité de citoyens.

« Au fil du temps, l’Arbre de joie a évolué et depuis 2015, les gens ont 10 jours pour choisir le nom d’un enfant à qui ils offriront un cadeau. Aujourd’hui, près de 1 000 enfants reçoivent un cadeau par le biais de l’Arbre de joie (985 l’année dernière) », révèle Michel Dubé, coordonnateur du projet. « Depuis 20 ans, pas moins de 12 000 enfants ont reçu des cadeaux grâce à l’Arbre de joie et on a enregistré plus de 1 000 donateurs, dont certains contribuent depuis le tout début », de poursuivre M. Dubé.

Si la tradition s’est perpétuée, c’est grâce aux donateurs, aux bénévoles, au Centre de services scolaire des Affluents, aux Galeries Terrebonne, qui abritent l’Arbre de joie, et à d’autres partenaires trop nombreux pour être énumérés.

Un beau geste

Du 4 au 12 décembre, des bénévoles accueilleront le public aux Galeries Terrebonne, où il sera possible de choisir un enfant en prenant un carton sur l’un des arbres et en allumant une lumière. Les donateurs laisseront ensuite leurs coordonnées aux bénévoles du kiosque, achèteront un cadeau pour l’enfant choisi, emballeront le présent, idéalement, et le rapporteront au kiosque avant la date limite.   

À partir du 26 novembre, il sera également possible de choisir un enfant sur le site Web de l’Arbre de joie, au www.arbredejoielesmoulins.com. Posons donc un petit geste qui permettra d’illuminer le Noël d’un enfant. 

Que connaissez-vous du sport appelé la crosse?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média