Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Municipal

Retour

16 novembre 2021

Valérie Maynard - vmaynard@lexismedia.ca

Les citoyens invités à choisir le nom de la future place publique

VIEUX-MASCOUCHE

2721place publique

©courtoisie

La Ville de Mascouche veut faire de cette nouvelle place publique un endroit où les gens pourront se rassembler.

Du 15 au 30 novembre, le comité de toponymie de la Ville de Mascouche invite les Mascouchois à se prononcer sur le nom de la future place publique qui sera située à l’angle du chemin Sainte-Marie et de la montée Masson.

Les trois noms retenus ont d’abord été choisis par les employés de la Ville par le biais d’un sondage interne. Chacun des noms proposés a une signification particulière, soit pour le volet géographique, historique ou pour la vocation du lieu. Il s’agit de : Place du Ruisseau, Place du Village et Place des Rencontres. Les citoyens sont invités à remplir le sondage en ligne au mascouche.ca/place-publique afin de soumettre leur choix.

Rappelons qu’en juin 2019, plus de 15 600 répondants avaient donné leur avis quant à la future place publique. Par la suite, un comité a participé à la conception de l’aménagement. Ce projet permettra notamment la revalorisation du ruisseau, qui sera visible de la place publique. Le mobilier choisi intégrera le bois et on pourra y tenir de petits événements. La fin des travaux est prévue en décembre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média