Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

16 novembre 2021

Stéphane Fortier - sfortier@lexismedia.ca

Les Cobras de Terrebonne honorent nos vétérans

2721cobras

©Michel Maranda

Les vétérans présents ont participé à une mise au jeu protocolaire avant le début de la rencontre.

Le match local des Cobras de Terrebonne, qui évoluent dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ), avait une touche toute particulière le 12 novembre.

En effet, avant le début de la rencontre, les Cobras ont tenu à rendre hommage à six vétérans de la région qui se sont battus pour défendre nos libertés. Ce Match du Souvenir faisait donc suite au jour du Souvenir de la veille, le 11 novembre. « Celle qui chante l’hymne national pour nous, Abie, est très impliquée avec les vétérans. Il a donc été facile de compter sur leur présence à ce match et c’était important pour nous de leur rendre hommage », nous dit Anthony Cyr, responsable des relations médias pour les Cobras.

Comme c’est la coutume, les vétérans présents ont participé à une mise au jeu protocolaire avant le début de la partie. On retrouvait le sergent Aldo Gauthier, vétéran de 36 ans au sein des Forces armées canadiennes, le caporal Christian Plouffe, président de la filiale 190 Saint-Jérôme de la Légion royale canadienne, le caporal Julien Chaloux, le soldat Gilles Bélair, vétéran du 5e Régiment d’artillerie légère du Canada et parachutiste, le gendarme à la retraite Sylvain Duchesne, vétéran du Régiment de la Chaudière de 1977 à 1980, et le caporal-chef François Mc Elligott, retraité des Forces armées canadiennes qui a servi pendant 14 ans.

Quant au match, les Cobras n’ont pu venir à bout des indomptables Panthères de Saint-Jérôme et ont dû s’incliner par la marque de 8-2. Ils occupent le 3e rang de la Division Nord et ne sont qu’à 3 points de Joliette. Ce qui a fait la différence jusqu’à présent, ce sont les quatre défaites en prolongation, puisqu'ils comptent le même nombre de victoires et de défaites que leurs prédécesseurs dans la division.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média