Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

17 novembre 2021

Stéphane Fortier - sfortier@lexismedia.ca

Assermentation d’un conseil majoritairement féminin à Mascouche

2721assermantation

©Stéphane Fortier - La Revue

Le nouveau conseil municipal de Mascouche fraîchement assermenté.

Comme le veut la loi après une élection, le conseil municipal de Mascouche a procédé à son assermentation, le 12 novembre.  

Cette année, c’est un conseil municipal en majorité composé de femmes qui a défilé devant le directeur général André Pratte et l’aide-greffière Caroline Asselin pour prêter serment et signer le livre d’or. À tout seigneur tout honneur, c’est le maire Guillaume Tremblay, amorçant ainsi son troisième mandat, qui a été le premier à être assermenté, suivi des cinq femmes du conseil. Michèle Demers représentera le district 1, Anny Mailloux, le 3, Darllie Pierre-Louis, le 4, Lise Gagnon, le 7, et Patricia Lebel, le 8. On a par la suite présenté les membres masculins, soit Eugène Jolicoeur pour le district 2, Bertrand Lefebvre, le 5, et Éric Ladouceur, le 6.

Des félicitations

Lors de l’assermentation, des dignitaires, notamment le député de Masson, Mathieu Lemay, et le nouveau maire de Terrebonne, Mathieu Traversy, ont tenu à féliciter le nouveau conseil. « Nous accueillons, ce soir, la même administration avec beaucoup de nouveaux visages, dont plusieurs femmes, et je veux les saluer, a mentionné M. Lemay. L’implication citoyenne, c’est important. On laisse ainsi la place aux citoyens. Je veux aussi féliciter, pour le travail qu'ils ont accompli, ceux qui ont quitté le conseil. Plusieurs projets attendent Mascouche au cours de votre mandat et j'ai confiance de les voir se réaliser. »

« Je vous remercie d’abord d’accueillir un réfugié politique, a commencé par dire Mathieu Traversy, nouvellement élu à Terrebonne. Les 83 % d’appuis recueillis lors du dernier scrutin vous donnent un mandat fort pour les quatre prochaines années. Vous avez un maire hors de l’ordinaire; Guillaume a 16 ans d’expérience en politique municipale. Par ailleurs, je vous invite tous à célébrer avec nous le 350e anniversaire de Terrebonne en 2023. Je sais que vous fêterez votre 275e anniversaire en 2025. »

Troisième mandat

Guillaume Tremblay amorce donc son troisième mandat à la tête de la Ville de Mascouche et au lendemain de l’élection, il était déjà au travail. « C’est un honneur pour moi d’être le chef d’orchestre de cette grande ville qu’est Mascouche. Il y a des urgences à Mascouche et je compte sur nos amis députés pour faire avancer ces dossiers », a-t-il d’abord indiqué. « J’ai hâte de travailler avec Mathieu Traversy à la MRC. Les citoyens nous ont montré qu’ils étaient contents de notre travail et qu'ils sont d'accord avec les orientations que nous avons prises », a rappelé M. Tremblay avant de remercier sa petite famille et celle qui se veut sa deuxième famille, soit le conseil municipal et les employés de la Ville de Mascouche.

Lisez aussi Les élus de Terrebonne assermentés.

2721assermentation

©Stéphane Fortier - La Revue

Le maire de Mascouche, Guillaume Tremblay, signant le livre d’or pour une troisième fois.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média