Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culturel

Retour

17 novembre 2021

Valérie Maynard - vmaynard@lexismedia.ca

L’énergie de Sarahmée

2721sarahmée

©courtoisie

Sarahmée sera sur la scène du TVT avec toute son énergie et son authenticité.

En décembre 2019, dans une entrevue publiée dans le Elle Québec, la jeune rappeuse Sarahmée, alors portée par le succès de son deuxième album, Irréversible, rêvait de remplir des salles et de faire voyager sa musique partout dans le monde. Deux ans et une pandémie plus tard, elle n’a jamais été aussi près du but.

Forte d’un troisième album, Poupée russe, sorti cet automne, la jeune femme amorce ces jours-ci une série de spectacles qui la mènera sur la scène du Théâtre du Vieux-Terrebonne le 25 novembre, mais aussi un peu partout dans la province. « Plus les jours avancent, plus je me sens fébrile. J’ai tellement hâte de me retrouver sur scène avec mon équipe! J’ai hâte d’apprendre des choses, de donner, de recevoir », s’exclame celle qui s’est retrouvée finaliste à l’ADISQ, dans la catégorie de la chanson de l’année, avec Le cœur a ses raisons, le premier extrait de son troisième opus.

Sans limites

En janvier, Sarahmée prendra la route du monde, littéralement, pour une série qu’elle animera pour TV5. « C’est la musique qui m’a amenée à apprendre et à découvrir tellement de choses, et à communiquer aussi avec les gens. Je suis curieuse et j’ai envie de comprendre, alors tout m’intéresse », s’enthousiasme-t-elle.

Cet appétit pour la vie en général lui vient de sa famille et de son éducation. « Il y a toujours eu beaucoup d’énergie dans ma famille. Et puis, on a aussi beaucoup voyagé grâce à la musique et aux arts. » Pas étonnant qu’elle soit aujourd’hui si polyvalente et tellement talentueuse : artiste, auteure-compositrice-interprète, mannequin, animatrice… Avec ses chansons, Sarahmée propose des rythmes aux sonorités africaines, en hommage à ses racines sénégalaises, couplés à des textes bien de son temps, actuels et authentiques. Et tout ça, en français. Voudrait-elle chanter dans une autre langue que le français? Pas en anglais, répond-elle, parce que ce n’est pas sa langue d’inspiration première. Mais en espagnol, en portugais? Pourquoi pas, dit-elle. « Je ne veux pas me mettre de limites. »

D’autres dates de spectacle s’ajouteront au printemps 2022. Dans les salles du Québec à tout le moins, assurément. Et ailleurs peut-être? « Ce n’est pas exclu », termine-t-elle.

 

Sarahmée sera de passage au Théâtre du Vieux-Terrebonne le 25 novembre à 20 h. Pour se procurer des billets, on se rend au theatreduvieuxterrebonne.com ou on compose le 450 492-4777.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média