Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

17 novembre 2021

Valérie Maynard - vmaynard@lexismedia.ca

Les élus de Terrebonne assermentés

2721assermentation

©Ferlandphoto

Le nouveau conseil municipal de la Ville de Terrebonne 2021-2025.

Le nouveau maire de Terrebonne, Mathieu Traversy, ainsi que les 16 conseillers municipaux ont été officiellement assermentés le lundi 15 novembre. La soirée s’est déroulée à l’auditorium du Collège Saint-Sacrement, devant une foule constituée de parents, d’amis et de partisans.

Plusieurs dignitaires ont assisté à la cérémonie animée par le président d’élections et greffier à la Ville de Terrebonne, Me Jean-François Milot, nommément les députés Nathalie Sinclair Desgagné et Mathieu Lemay, le maire de Mascouche et préfet de la MRC, Guillaume Tremblay, l’ancien maire de Bois-des-Filion Paul Laroque, ainsi que plusieurs directeurs municipaux et représentants d’organismes.

« Je connais Mathieu depuis les bancs d’école jusqu’à l’Assemblée nationale. Je suis convaincu qu’ensemble, nous porterons Mascouche, Terrebonne et la MRC Les Moulins encore plus loin », a déclaré Guillaume Tremblay.

Baisse salariale

L’assermentation des 16 nouveaux conseillers municipaux s’est ensuite déroulée avant de faire place à un nouveau maire radieux et visiblement fier d’être assermenté à son tour. « Merci aux citoyens pour leur formidable confiance et chapeau à l’équipe du tonnerre qui vient de prendre sa place au conseil municipal », a lancé M. Traversy.

Le maire de Terrebonne a par la suite annoncé une baisse salariale de 10 %, et ce, pour l’ensemble des élus municipaux, une décision effective immédiatement.

Enfin, M. Traversy a manifesté le désir que le 350e anniversaire de Terrebonne, en 2023, soit un événement haut en couleur et rassembleur, à l’image de la 10e ville en importance au Québec. « Soyez assurés que nous en parlerons tous les jours et sur toutes les tribunes. En 2023, ce sera notre année », a-t-il conclu.   

Lisez aussi Assermentation d'un conseil majoritairement féminin à Mascouche

2721assermentation 2

©Valérie Maynard - La Revue

Le nouveau maire de Terrebonne, Mathieu Traversy.

Commentaires

17 novembre 2021

Claudette St-Amour

Bravo ã la nouvelle ėquipe. J’espère bien que les cours d’Aqua forme pour aînés redeviendront gratuits pour tous les 65 ans et plus même si ils ne reçoivent pas le supplément de revenu garanti Merci ã vous

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média