Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits & méfaits

Retour

18 novembre 2021

Stéphane Fortier - sfortier@lexismedia.ca

Un Terrebonnien coupable de menaces de mort

2821coupable

Le Terrebonnien Patrick Dussault a été reconnu coupable de menaces de mort.

Le conspirationniste Patrick Dussault, qui avait été accusé de menaces de mort envers François Legault, Justin Trudeau et Horacio Arruda, a finalement été reconnu coupable. 

L’homme de Terrebonne, qui avait posé ces gestes en pleine pandémie, en novembre 2020, écope d’une condamnation avec sursis, décision qui a été rendue le 17 novembre au palais de justice de Saint-Jérôme, rapporte La Presse. Il évite donc la prison, mais il hérite d’un ajout à son casier judiciaire, puisqu’il n’en était pas à ses premiers démêlés avec la justice. En effet, on parle notamment d’histoires d’entrave à un agent de la paix, de possession de biens criminellement obtenus, d'introduction par effraction dans un dessein criminel et de possession de drogue.

Dans un message sur Messenger, il avait notamment écrit : « Je veux kill Legault, Arruda et Trudeau. Ils sont coupables de crimes contre l’humanité, accompagnant son message d’un émoji rieur.

Toujours selon La Presse, lors du procès, Dussault s’est défendu en affirmant que « Kill, ça veut dire "arrêter, modifier, réparer, améliorer". Je n’ai jamais eu l’intention de faire mal à qui que ce soit. »

Que connaissez-vous du sport appelé la crosse?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média