Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

19 novembre 2021

Mélanie Savage - msavage@lexismedia.ca

Un retour attendu

MARCHÉ DE NOËL DE TERREBONNE

2821marchénoel

©Simon Laroche

L’ambiance est toujours magique au Marché de Noël de Terrebonne.

Que ce soit pour mettre la main sur des cadeaux originaux, pour découvrir le Salon des artisans, pour profiter de l’atmosphère et des activités, ou encore pour rencontrer le père Noël lui-même, les visiteurs seront assurément nombreux au 9e Marché de Noël de Terrebonne, lui qui revient après une pause obligée en 2020 en raison des contraintes sanitaires.

Les vendredis, samedis et dimanches du 3 au 19 décembre, en plus du lundi 20 décembre, le Marché de Noël accueillera petits et grands à l’Île-des-Moulins. « Bien que certaines mesures sanitaires soient toujours en vigueur, nous sommes heureux de pouvoir offrir cette année un marché de Noël aux citoyens. Les artisans et le public le réclamaient et c’est un bonheur de pouvoir mettre en œuvre cet événement avec eux! » souligne Louise Martin, directrice générale et artistique de la Société de développement culturel de Terrebonne (SODECT).

L’achat local sous le sapin

Présenté par la SODECT et la Ville de Terrebonne, avec le soutien de plusieurs partenaires, dont La Revue à titre de partenaire média, le Marché fera encore cette année la promotion de l’achat local. En effet, des dizaines d’artisans locaux présenteront une majorité de produits conçus ou transformés au Québec. Des soins corporels aux produits gourmands, en passant par les articles pour les bébés et les enfants, les vêtements et les bijoux, les livres et les articles pour la maison, le choix sera vaste dans les coquettes maisonnettes qui se dresseront sur l’Île-des-Moulins.

Plus encore, un Salon des artisans se tiendra à l’intérieur du Moulin neuf tous les samedis et dimanches, donnant l’occasion à d’autres artisans de la région, différents chaque week-end, de mettre leurs œuvres et produits en valeur. On y rencontrera des artistes du bois, du verre, de la peinture décorative, du textile, des métaux et de bien d’autres matériaux.

Ambiance magique, activités festives

Parce que le Marché de Noël se veut un événement magique et familial, les organisateurs ont aussi prévu des activités pour les plus jeunes. Ceux-ci auront la chance de rencontre le vrai père Noël – oui, oui! – au Bureau seigneurial tous les dimanches de 13 h à 16 h. La réservation n’est pas requise.

La conteuse locale favorite des petits (et des grands!), Laurelou Chapleau, offrira Le petit conte de Laurelou tous les dimanches à 11 h et à 11 h 30 au Bureau seigneurial. Il faut réserver sa place gratuitement au 450 492-4777 ou en personne à la billetterie du Théâtre du Vieux-Terrebonne.

Enfin, des tours de train seront proposés au coût de 4 $ (achat de billets sur place) les samedis et dimanche de 12 h à 17 h.

À noter que pour les activités, les places sont limitées, le masque est obligatoire, et les personnes de 13 ans et plus doivent présenter leur passeport vaccinal.

« Quelle belle façon d’encourager et de mettre en valeur le savoir-faire de nos artisans et producteurs locaux! Je salue d’ailleurs le travail des équipes ayant permis l’organisation de cet événement rassembleur incontournable pour la région », se réjouit Mathieu Traversy, maire de Terrebonne.

Pour connaître tous les détails du Marché de Noël, dont son horaire et ses exposants, on se rend au iledesmoulins.com.

2821marchénoel2

©Ferlandphoto

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média