Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Scolaire

Retour

21 novembre 2021

Valérie Maynard - vmaynard@lexismedia.ca

Un marché de Noël créé par les jeunes

ÉCOLE SECONDAIRE L’IMPACT DE MASCOUCHE

2821impactnoel

©courtoisie

Tous les produits du marché ont été confectionnés par les jeunes de l’école l’Impact.

Le 2 décembre, l’école secondaire l’Impact tiendra son tout premier marché de Noël, entièrement créé par les étudiants. « Environ une centaine de jeunes ont choisi de participer. Nous aurons également deux tables de produits confectionnés par des élèves de l’école Jean-Claude-Crevier, à Repentigny », explique Sandy Boulianne, éducatrice spécialisée.

Parmi les produits confectionnés, vous trouverez des bonbonnières, des tawashis, des jouets et des gâteries pour chiens, des porte-crayons et des calendriers en bois, des bombes effervescentes, des recettes en pots, des couronnes de Noël en bois, des jeux de société en bois, des napperons ou des ornements en rondin, de la vaisselle et autres. « C'est dans le souci de faire vivre des activités enrichissantes et significatives à nos jeunes que nous avons décidé d'organiser ce marché. Ce projet est la toute première édition d'une nouvelle tradition pour notre milieu », ajoute Mme Boulianne.

L’argent amassé grâce aux ventes réalisées servira à financer le bal des finissants des élèves ainsi que quelques activités récréatives. Une partie servira également à acheter du nouveau matériel afin de mettre sur pied un marché des artisans au printemps.

Le marché de Noël se tiendra le 2 décembre sur le terrain de l’école secondaire l’Impact, au 815, rue Bombardier, à Mascouche, de 11 h à 21 h.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média