Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

22 novembre 2021

Stéphane Fortier - sfortier@lexismedia.ca

Les Scorpions cadet D3 sont champions provinciaux

2821scorpions

©courtoisie

Les Scorpions cadet D3 de l'école Armand-Corbeil de Terrebonne ont remporté la finale provinciale de football scolaire.

Les Scorpions de la catégorie cadet D3 de l’école secondaire Armand-Corbeil, à Terrebonne, déjà sacrés champions régionaux du Lac-Saint-Louis, ont remporté, le 19 novembre à Québec, le championnat provincial contre le Collège Saint-Jean-Eudes de Québec par la marque convaincante de 42-28.

Cette victoire constitue une autre preuve de l’efficacité du programme de football de l’école. Les Scorpions de la catégorie cadet ne pouvaient aller plus haut, ils ont atteint le sommet des sommets et sont maintenant les meilleurs au Québec. L’équipe a connu un parcours parfait, ne subissant aucune défaite dans toute sa saison jusqu’à la victoire finale. « Une saison aussi parfaite, c’est rare, très rare », lance Scott McLeod, entraîneur-chef de l’équipe. « Ça prenait une volonté extrême. Les joueurs ont cru au fait qu’on peut toujours faire mieux, qu’il fallait toujours continuer à travailler. Au début de l’année, les succès de l’équipe tournaient autour de quelques joueurs de talent, mais tous ont réalisé bien vite que cela ne suffisait pas pour gagner un championnat. À tous les niveaux, ils ont été dévoués », décrit l’entraîneur, qui le programme de football d’Armand-Corbeil et des entraîneurs.

Aux dires de Scott McLeod, l’ambiance, lors du match, était électrisante et tous les membres des Scorpions ont été très bien accueillis par leurs hôtes.

Belle saison du juvénile

Même si les Scorpions juvénile ont été éliminés en quarts de finale contre le Collège Charles-Lemoyne, ils auront connu une excellente saison. « Les joueurs ont performé au-delà de nos attentes. Ils ont fait preuve d’un très bel esprit d’équipe, et ce, dans la défaite comme dans la victoire, exprime François Cagelais, entraîneur-chef du juvénile. J’ai eu la chance de diriger une équipe montrant un bel esprit de corps, une belle cohésion. Ça a été une bonne saison collectivement parlant. »

Ce qui lui a semblé également évident, c’est la progression des joueurs au fil de la saison. « Beaucoup de nos joueurs ont été recrutés par différents collèges, ils ont fait preuve d’une persévérance hors du commun », juge M. Cagelais.

Pour montrer à quel point le programme de football est efficace à Armand-Corbeil, François Cagelais fait remarquer que pas moins de quinze joueurs issus du programme participaient au Bol d’or (championnat ultime en football au Québec).

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média