Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

23 novembre 2021

Valérie Maynard - vmaynard@lexismedia.ca

La campagne de vaccination se mettra sous peu en branle dans Les Moulins

ENFANTS DE 5 À 11 ANS

2821vaccination

©Photo archives - La Revue

La vaccination des enfants de 5 à 11 ans s’amorce au Québec.

Le gouvernement Legault a annoncé que les enfants de 5 à 11 ans pourraient recevoir une première dose de vaccin dès aujourd’hui dans certaines régions du Québec. Depuis mardi matin, il est effectivement possible de prendre rendez-vous pour la vaccination contre la COVID-19 des enfants de 5 à 11 ans en se rendant sur le portail Clic Santé.

Pour ce qui est des cliniques mobiles dans les écoles, il faudra attendre encore quelques jours, le temps de régler les derniers détails logistiques entourant cette opération. Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière a confirmé par courriel que les équipes de vaccination étaient prêtes à offrir le vaccin aux enfants de 5 à 11 ans. Les parents seront informés des modalités de vaccination par une lettre transmise par les centres de services scolaires de la région. Plus de détails seront disponibles au cours des prochains jours.

Réseau scolaire

Du côté du Centre de services scolaire des Affluents (CSSDA), on indique que la préparation va bon train, mais que, de fait, la vaccination dans les écoles ne débutera pas avant la semaine prochaine. Au moment d’écrire ces lignes, le CSSDA et le CISSS étaient en rencontre afin de planifier les prochaines étapes. « Les cliniques mobiles de vaccination seront probablement présentes auprès des écoles dans les prochains jours ou prochaines semaines », a fait savoir Éric Ladouceur, porte-parole du CSSDA.

Au moment de vacciner les 12 à 17 ans, le printemps dernier, la vaccination s’était également amorcée dans les centres de vaccination avant de se déplacer dans les écoles secondaires.

L’objectif de cette campagne vise à administrer une première dose de vaccin aux enfants de 5 à 11 ans – environ 650 000 enfants au Québec et quelque 25 000 dans la MRC Les Moulins – avant Noël.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média