Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

24 novembre 2021

Olivier Lapointe - redactionlarevue@medialo.ca

BG Architectes : qualité et service avant tout

LE REFLET ÉCONOMIQUE // CHEF DE FILE – PROFESSIONNEL

053-1

©Olivier Lapointe - La Revue

L'architecte Ricardo Leoto, la technicienne Myriam Salconi et le propriétaire de l'entreprise, au centre, Maxime-Karl Gilbert.

Maxime-Karl Gilbert a toujours su qu’il voulait un jour devenir architecte. Son rêve d’enfance semble s’être réalisé au-delà de ses espérances. Il est aujourd’hui propriétaire d’une firme d’architecture respectée et qui place en avant-plan la qualité des services offerts à ses clients.

Alors qu’il était encore enfant, Maxime-Karl Gilbert se passionnait déjà pour le dessin technique. « Tout jeune, j’avais dessiné un plan d’agrandissement pour la maison où je vivais avec ma famille ainsi qu’un plan de construction d’un centre aquatique », se rappelle l’architecte aujourd’hui âgé de 44 ans. Après ses études universitaires et quelques années passées à travailler pour diverses firmes, l’architecte s’est lancé en affaires en 2010 en fondant BG Architectes avec un partenaire. Ce dernier ayant depuis pris sa retraite, M. Gilbert est aujourd’hui le seul propriétaire de la firme, qui compte treize employés.

La passion pour le service

Tout le volume d’affaires réalisé par l’entreprise lui provient de clients précédents et du bouche-à-oreille. La satisfaction de la clientèle et la qualité des services offerts sont d’ailleurs des priorités pour l’entreprise. C’est ce qui distingue BG de ses compétiteurs, selon son président. « Nous respectons nos engagements, nous respectons les délais et nous offrons un service toujours personnalisé », assure le chef d’entreprise.

De multiples réalisations

Il est impossible, pour M. Gilbert, de nommer un seul projet dont il serait le plus fier lorsqu’il considère l’ensemble de ses réalisations. Il faut dire que celles-ci sont nombreuses et variées. Commerces, écoles, cliniques, projets résidentiels… la liste est longue. C’est surtout la satisfaction d’avoir été présent à toutes les étapes, de la conception à la réalisation, qui revient à l’esprit de l’architecte lorsqu’il songe à tout ce travail accompli. Néanmoins, ses yeux s’illuminent particulièrement quand on évoque le restaurant et épicerie fine Salaison Limoges du chemin Gascon. « Ce bâtiment est vraiment beau, un petit bijou sur toutes ses faces! Je passe devant tous les jours en revenant à la maison et je le regarde chaque fois », admet fièrement M. Gilbert.

Et la suite des choses?

Que réserve l’avenir à BG Architectes? Chose certaine, M. Gilbert ne rêve pas de dessiner les plans d’un prochain stade olympique ou d’un autre projet hors de l’ordinaire. Lorsqu’on lui demande où il voit son entreprise dans dix ans, sa réponse est simple : il souhaite toujours offrir à chacun de ses clients ce service sur mesure et de qualité qui a fait sa réputation. Il espère aussi impliquer son fils cadet dans la firme. À 15 ans, Benjamin Gilbert a déjà un intérêt marqué pour l’architecture. Ses initiales étant B.G., il a décidément un nom prédestiné pour prendre les rênes de l’entreprise!

053-2

©Océane Gilbert

Maxime-Karl Gilbert est fier du projet de Salaison Limoges sur le chemin Gascon, à Terrebonne.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média