Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

24 novembre 2021

Bien choisir votre organisation technique : la clé du succès

La clé du succès de votre entreprise dépend de l'organisation technique sur laquelle elle repose. Il existe une variété de solutions parmi lesquelles le DevOps et la méthode Agile. Comment choisir celle qui s'adapte aux besoins de votre société ? Découvrez ici ce que nous proposons.

homme bureau travail

En termes de coûts, cette option est plus avantageuse.

Méthode Agile et DevOps : que comprendre ?

On entend par DevOps une pratique qui vise à unifier les équipes de développement et d'exploitation. Elle gère de bout en bout les processus d'ingénierie du système d'information. Elle se focalise sur les tests et la livraison, en un mot : la préparation opérationnelle.

Mais la méthode Agile désigne une approche itérative qui permet d'améliorer la collaboration et les commentaires des clients entre autres. Elle est utile pour la gestion des projets complexes, en mettant l'accent sur les changements constants.

Elle se focalise sur la disponibilité fonctionnelle et non fonctionnelle. Cependant, vous devez connaître les disparités entre DevOps et la méthode Agile, afin de bien choisir votre organisation technique.

Les différences entre la méthode Agile et DevOps

La différence des deux organisations se situe à plusieurs niveaux.

La méthode Agile

Cette approche se différencie en ces points :

  • compétences d'équipe : formation des membres sur une large gamme de compétences ;

  • feedback fourni par le client ;

  • domaine ciblé : développement de logiciels.

La méthode Agile comble le fossé entre les besoins des clients et les équipes de développement. Pour vous assurer que cette méthode est la mieux adaptée à votre entreprise, consolidez toutes les informations de votre personnel pour optimiser vos méthodes avec un logiciel RH. Cela peut notamment vous permettre de mieux gérer le quotidien de votre équipe opérationnelle.

Le processus DevOps

Le processus DevOps met l'accent sur les délais, de même que les points de repère avec les versions majeures. Il vise à fournir du code à la production. En ce qui concerne le feedback, c'est l'équipe interne qui l'assure. DevOps cible les besoins en solution commerciale. Il réduit l'écart créé entre le développement, le test et Ops.

Les avantages entre le DevOps et Agile

Qu'il s'agisse du DevOps ou de la méthode Agile, chacune des organisations présente des avantages. En effet, le déploiement de la dernière offre un cycle de développement raccourci et une détection optimale des défaillances. Mais le DevOps a vocation à s'occuper du cycle de publication de la méthode Agile.

Association DevOps et Agile pour une organisation performante

Pour mettre votre structure sur orbite, l'une des clés gagnantes est de combiner la méthode Agile et le processus DevOps. Cette possibilité permet de concentrer les forces des deux organisations en une seule méthode plus efficace et ultra-performante. En termes de coûts, cette option est plus avantageuse.

En définitive, le choix de l’organisation technique est le socle de la réussite. Si vous sélectionnez entre la méthode Agile et DevOps, vous avez des chances d'atteindre vos objectifs. Au regard des informations sur les deux processus, vous pouvez identifier, selon vos besoins, celui qui vous correspond. Cependant, si vous hésitez, alors la combinaison des deux processus est l'alternative qui vous sauve.

 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média