Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

24 novembre 2021

Valérie Maynard - vmaynard@lexismedia.ca

Carrefour jeunesse-emploi des Moulins : au service des 16 à 35 ans

LE REFLET ÉCONOMIQUE // REPORTAGE PUBLICITAIRE

publi cje1

©courtoisie

Nadine Labrecque, directrice générale du CJE des Moulins.

Le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) des Moulins offre aux jeunes de 16 à 35 ans des services personnalisés et gratuits d’intégration socioprofessionnelle, en collaboration avec les partenaires du milieu. 

« Grâce à un changement dans notre mode de financement, l’accès à nos services est maintenant plus facile. Pour un retour aux études ou pour aller sur le marché du travail, les jeunes n’ont qu’à se présenter directement à nos bureaux et à rencontrer nos intervenants multidisciplinaires », insiste la directrice générale de l’organisme, Nadine Labrecque.

Publicité

Défiler pour continuer

Depuis ce changement, le CJE travaille tout autant en étroite collaboration avec Emploi-Québec et le Secrétariat à la jeunesse, ses deux principaux bailleurs de fonds, mais dans un processus moins lourd, et donc plus axé sur le jeune en recherche d’emploi ou qui désire acquérir une formation scolaire. « Ensemble, nous innovons dans notre façon de servir les 16 à 35 ans en leur offrant des services qui se caractérisent par un accueil chaleureux, par le respect et par l’accompagnement des jeunes dans l’atteinte de leurs objectifs personnels et professionnels », ajoute Mme Labrecque.

publi cje2

©courtoisie

Formée d’intervenants multidisciplinaires, l’équipe du CJE des Moulins est engagée et dévouée.

Services

Grâce aux liens étroits qui existent entre le CJE et de nombreux employeurs, les jeunes qui cherchent un travail peuvent demeurer à l’affût des opportunités sur le marché de l’emploi et des besoins en main-d’œuvre dans la région. Une rencontre avec un agent d’intégration professionnelle ou un conseiller d’orientation peut souvent jouer un rôle actif dans une démarche de recherche d’emploi. « Parfois, il suffit d’un petit coup de pouce pour lancer un projet », souligne Mme Labrecque.

Habité par le désir de retourner sur les bancs d’école? Le CJE compte à son bord toute une équipe de conseillers d’orientation pour répondre aux questions et valider un choix de carrière.

L’intervention de l’équipe du CJE vise à soutenir les jeunes dans l’atteinte des objectifs personnels et professionnels qu’ils se sont fixés. « Que ce soit pour faire un CV, se préparer pour une entrevue, pour une recherche d’emploi ou pour de l’accompagnement dans une démarche de retour aux études, nous sommes là pour les aider dans toutes ces étapes, jusqu’à l’autonomie », promet la directrice. Tous les services offerts par le CJE des Moulins sont gratuits.

 

Carrefour jeunesse-emploi des Moulins

640, rue Langlois, bureau 3

Terrebonne (QC) J6W 4P3

Tél. : 450 492-0088

Courriel : info@cjemoulins.org

Site : cjemoulins.org

publi cje3

©courtoisie

Les jeunes de 16 à 35 ans peuvent bénéficier gratuitement des services offerts par le CJE.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média