Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

24 novembre 2021

MALLETTE INC.: Nomination de Michel Lagrange, M. Fidc., LL.L

Le cabinet comptable Mallette inc. est fier d’accueillir au sein de son équipe Monsieur Michel Lagrange, à titre d’associé. M. Lagrange sera responsable du secteur des taxes à la consommation (TPS, TVQ, taxes de vente provinciales et américaines).

Mallette

Associé auprès d’un cabinet comptable d’envergure mondiale pendant 11 ans, M. Lagrange se spécialise en taxes à la consommation. Son expertise couvre plusieurs secteurs d’activités, dont le secteur immobilier, le secteur financier, le commerce de détail et les services professionnels de même que les organismes du secteur public (OSBL, municipalités, collèges). Son approche, basée sur la relation de confiance et de proximité avec ses clients, lui permet de les conseiller en matière de taxes à la consommation et des conséquences de celles-ci lors de l’acquisition ou la vente d’une entreprise et des réorganisations. Il intervient également dans le cadre des vérifications effectuées par les autorités fiscales afin d’en minimiser les impacts.

Expertise

 

Fort d’une expérience riche de près de 30 ans, M. Lagrange travaille étroitement avec ses clients afin de mettre au point des stratégies de gestion efficace des taxes à la consommation, notamment :

• La planification des taxes indirectes pour les entreprises de toutes tailles à l’échelle nationale et internationale;

• La mise au point et l’examen de systèmes et de procédures;

• La préparation de formations destinées aux comptes payables et comptes recevables pour les aider dans leur conformité;

• La préparation de demandes d’interprétation auprès des autorités fiscales;

• L’assistance dans le cadre de vérifications et d’appels, comme la correspondance avec les autorités fiscales, la soumission de représentations additionnelles et la préparation d’avis d’opposition.

Invité à prononcer des conférences à maintes reprises lors du Symposium sur les taxes à la consommation de l’Association de planification fiscale et financière, à l’Institut des cadres fiscalistes et au Centre de commerce mondial, M. Lagrange est également chargé de cours à l’Université de Sherbrooke, où il enseigne les taxes de vente américaines dans le cadre du microprogramme en taxes à la consommation.

Michel Lagrange est membre du Barreau du Québec et membre de l’Association de planification fiscale et financière.

Toute l’équipe de Mallette est emballée de pouvoir bénéficier de son expertise variée, et autant nos clients que nos employés pourront profiter de son expérience.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média