Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

24 novembre 2021

Naissance: comment décorer la chambre à coucher ?

L'arrivée d’un nouveau-né engendre de grands changements. Non seulement les parents doivent se préparer physiquement, mais ils doivent en plus aménager la maison afin d'accueillir le petit dans les meilleures conditions. La décoration de la chambre à coucher du bébé figure parmi les tâches à assurer avant la naissance. Voici quelques conseils pour réaliser cette mission correctement.

bébé

Ainsi, vous assurerez à votre bébé de douces nuits

Choisir les meubles

Pour créer une pièce confortable pour bébé, vous devez bien choisir les meubles de la chambre à coucher. Avant tout, vous avez besoin d’un lit pour bébé ou d’un berceau. Veillez à bien sélectionner le matelas que vous utiliserez. En effet, pour le bien du nouveau-né, il est préférable d'opter pour un matelas en coton bio ou en latex 100% naturel. Faites de même avec les linges de lit. 

Ensuite, il est essentiel de s'équiper de divers meubles de rangement pour y ranger les affaires de bébé : les couches, les lingettes, les crèmes de change, … Une penderie est également nécessaire pour ranger les vêtements. Enfin, la table à langer est aussi indispensable pour la chambre. Il vous permettra de changer efficacement et confortablement votre bébé. 

Choisir le bon moment pour l’installation de la chambre 

Vous ne savez pas à quel moment de votre grossesse vous devez commencer à préparer la chambre de bébé ? Nous vous conseillons de réaliser cette tâche pendant les 2 premiers trimestres de grossesse. À ce stade de la gestation, votre ventre ne vous encombre pas encore et vous pouvez plus facilement vous déplacer et faire les courses.

Aussi, vous aurez suffisamment de temps pour prendre en charge l'aménagement de la pièce. Si vous prévoyez de peindre les murs, la peinture aura suffisamment de temps pour sécher et votre nouveau-né ne sera pas incommodé par les odeurs. 

Opter pour des teintes douces

Quel que soit le sexe du bébé, il est préférable d’opter pour des teintes douces au niveau des murs et des accessoires. Vous pouvez par exemple choisir le gris, le rose poudré, le beige, le blanc ou encore le bleu clair, Ainsi, vous assurerez à votre bébé de douces nuits, car ces couleurs favorisent la relaxation et le calme. 

Toujours au niveau de la peinture, pensez à sélectionner soigneusement les produits que vous allez utiliser. En effet, choisissez une peinture végétale par exemple afin de limiter l’usage de solvant qui est nocif pour votre petit.

En plus de la peinture, n'hésitez pas à garnir les murs avec divers autocollants et papiers peints. Vous pouvez par exemple opter pour des autocollants en forme de nuages ou étoiles.

Décorer la chambre de bébé devrait être un véritable moment de bonheur pour les parents. Il y a de nombreuses idées reçues concernant les bonnes façons de s’y prendre. Toutefois, vous ne devez pas toujours vous y fier. Parfois, écoutez votre instinct et faites comme vous le sentez. 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média