Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Opinion

Retour

24 novembre 2021

Gilles Bordonado - gbordonado@lexismedia.ca

Toute une équipe

LIBRE OPINION

Gilles Bordonado

Gilles Bordonado, éditeur et directeur du développement des affaires de La Revue.

Les dernières semaines ont été intenses à La Revue et à la Chambre de commerce et d’industrie Les Moulins.    

D’un côté, La Revue vous présente cette semaine la 38e édition du Reflet économique, l’une des rares publications du genre à se réaliser dans des hebdomadaires québécois. Il est inséré dans le Publisac cette semaine. Depuis le petit supplément de 12 pages dans le journal en 1984, le fil conducteur est demeuré le même : raconter de belles histoires sur les réussites des entreprises d’ici, tirer un portrait juste de l’économie régionale et présenter les outils disponibles à la MRC Les Moulins (avant, le CLDEM et la SORDEM) pour les entrepreneurs désirant se lancer en affaires et prospérer.

Sans fausse modestie, je crois que nous faisons du bon boulot, d’autant plus que nous réalisons ce projet en parallèle avec le journal régulier. J’en remercie nos journalistes, notre conseillère publicitaire Mireille Cyr et notre infographiste Christine Bergeron, qui signe le montage à l’atelier de Lexis Média.

Ce succès, nous le devons aux liens serrés que La Revue a tissés au fil du temps avec la MRC Les Moulins, laquelle soutient notre projet depuis ses débuts il y a près de 40 ans. J’en remercie les maires Guillaume Tremblay, Mathieu Traversy, son prédécesseur, Marc-André Plante, le directeur général de la MRC, Claude Robichaud, le directeur Pierre Daviault et leur équipe. Sans leur soutien, notre produit ne pourrait maintenir une telle qualité. Je remercie les entrepreneurs de leur appui, les annonceurs fidèles et loyaux d’année en année, les entreprises et leurs dirigeants qui nous ouvrent leurs portes pour que nous parlions d’eux.

Un autre partenariat précieux s’est développé avec le temps avec la Chambre de commerce et d’industrie Les Moulins, qui présente le Gala Vision, un rendez-vous unique rendant hommage à l’excellence entrepreneuriale dans notre région.

Comme cela a été le cas avec l’actuelle campagne d’achat local « Mes achats à quelques pas! » présentée dans La Revue, notre publication et la MRC offrent leur soutien à la Chambre. Dans le cas du gala, c’est cette dernière qui en est le grand maître d’œuvre et je lui tire mon chapeau. Je suis fier, comme le sont les maires de Terrebonne et de Mascouche, du succès du Gala Vision, qui faisait un retour en force après deux années de pandémie. Ce n’était pas une mince tâche que de le mener à terme et j’en félicite Pierre Berthiaume, président-directeur général de la Chambre, et ses équipières, dont Mélanie Boisvert, qui en a été la cheffe d’orchestre. Une chose est certaine, nous formons toute une équipe au service de l’économie d’ici.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média