Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

24 novembre 2021

Un 38e Reflet!

2821reflet

Le Reflet économique 2021 met en vedette José Chagnon, président de Plasticase, un manufacturier terrebonnien de solutions de transport qui connaît une croissance importante, en particulier grâce à l’exportation.

À l’occasion du Gala Vision 2021, La Revue a procédé au lancement de la 38e édition du Reflet économique de la MRC Les Moulins. Au sortir de la pandémie, cette publication se veut résolument positive.

Réalisée avec la collaboration de la MRC Les Moulins, cette production unique au Québec présente un tour d’horizon des services économiques offerts par la MRC, dont le nouveau réseau Accès entreprise Québec. Le Reflet diffuse aussi une entrevue avec Pierre Fitzgibbon, un texte passionnant sur la vision économique du ministre de l’Économie et de l’Innovation du Québec et député de Terrebonne. De plus, Claude Robichaud, directeur général de la MRC, traite de l’an 2 du plan stratégique adopté par cette organisation. Tous les grands enjeux sont discutés dans une perspective locale : parcs industriels, investissements, main-d’œuvre, formation et virage numérique. Le magazine présente en outre une quinzaine d’entreprises qui se démarquent, dont la vedette de notre une, Plasticase.

Présidé par José Chagnon, ce fabricant de boîtiers de plastique moulé de marque Nanuk exporte ses produits en Amérique du Nord et en Europe, tout en les vendant en ligne. Son chiffre d’affaires a doublé depuis 2018 et triplera d’ici 2025. Le nombre d’employés passera de 50 à 150 d’ici 2022, dont 20 aux Pays-Bas et 10 aux États-Unis. Ayant pris le virage Équité Diversité Inclusion, la compagnie accueille des femmes, des gens des communautés culturelles, des retraités, des personnes vivant avec une limitation physique et des immigrants, et elle inclura bientôt à son plan de développement durable la certification B Corp, réservée à des entreprises qui agissent dans l’intérêt public général.

Ce Reflet vous présente également les lauréats et finalistes du Gala Vision 2021 de la Chambre de commerce et d’industrie Les Moulins tenu le 19 novembre et auquel notre magazine est associé à nouveau.

Un peu d’histoire

C’est Aimé Despatis, fondateur de La Revue de Terrebonne, qui a lancé en 1984 une première publication valorisant notre économie régionale. Ce cahier de 12 pages publié lors de la Semaine de la PME traitait des services de la Société de développement économique de la Rive-Nord des Mille-Îles, ancêtre des services économiques de la MRC, de formation, de programmes d’aide financière aux entreprises et des activités de la Semaine de la PME. En 1985, un magazine de 68 pages a été publié sous le nom Reflets économiques.

Disponible cette semaine en version papier dans le Publisac, le Reflet voit tous ses textes se retrouver sur le site Internet de La Revue. Il est disponible en version intégrale, comme ses récentes éditions automnales, printanières et estivales, au www.refleteconomique.com. Bonne lecture!

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média