Faits & méfaits
Retour26 novembre 2021
Stéphane Fortier - sfortier@medialo.ca
Individu arrêté pour menaces envers les policiers

©archives
Le soir du 25 novembre, le Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion a procédé à l’arrestation d’un homme qui avait proféré des menaces envers les policiers.
Un individu de 32 ans, domicilié sur la rue Chartrand à Terrebonne, a été arrêté par les policiers le 25 novembre en soirée.
Vers 16 h 45, un organisme a contacté le service de police pour lui mentionner qu’une personne utilisant ses services avait proféré des menaces envers les policiers parce que, disait-elle, si son dossier n’avançait pas, la faute leur en incombait.
« Les policiers se sont présentés au domicile de l’individu vers 18 h 17 et ont pris contact avec lui à 18 h 40. Il leur a fallu pratiquer ce qu’on appelle la désescalade, autrement dit procéder à une diminution progressive de la menace et de la tension qui résultaient de leur présence. Après plus de 20 minutes de discussions, à 19 h 02, ils ont pu procéder l’arrestation de l’homme et l’ont conduit au centre opérationnel », de décrire le capitaine Joël Lamarche, du Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion.
L’individu, qui a des antécédents judiciaires, a comparu le vendredi 26 novembre au matin et faisait face à des accusations de menaces envers le système de justice, mais également de bris de conditions, puisqu’il était tenu de garder la paix et de conserver une bonne conduite.
Commentaires