Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits & méfaits

Retour

26 novembre 2021

Stéphane Fortier - sfortier@lexismedia.ca

Individu arrêté pour menaces envers les policiers

2921menaces

©archives

Le soir du 25 novembre, le Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion a procédé à l’arrestation d’un homme qui avait proféré des menaces envers les policiers.

Un individu de 32 ans, domicilié sur la rue Chartrand à Terrebonne, a été arrêté par les policiers le 25 novembre en soirée.  

Vers 16 h 45, un organisme a contacté le service de police pour lui mentionner qu’une personne utilisant ses services avait proféré des menaces envers les policiers parce que, disait-elle, si son dossier n’avançait pas, la faute leur en incombait.

« Les policiers se sont présentés au domicile de l’individu vers 18 h 17 et ont pris contact avec lui à 18 h 40. Il leur a fallu pratiquer ce qu’on appelle la désescalade, autrement dit procéder à une diminution progressive de la menace et de la tension qui résultaient de leur présence. Après plus de 20 minutes de discussions, à 19 h 02, ils ont pu procéder l’arrestation de l’homme et l’ont conduit au centre opérationnel », de décrire le capitaine Joël Lamarche, du Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion.

L’individu, qui a des antécédents judiciaires, a comparu le vendredi 26 novembre au matin et faisait face à des accusations de menaces envers le système de justice, mais également de bris de conditions, puisqu’il était tenu de garder la paix et de conserver une bonne conduite.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média