Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Municipal

Retour

27 novembre 2021

Valérie Maynard - vmaynard@lexismedia.ca

Guillaume Tremblay est réélu à la préfecture et Mathieu Traversy est nommé préfet suppléant

MRC LES MOULINS

2921préfet

©courtoisie

Le maire de Mascouche a été réélu préfet alors que le maire de Terrebonne agira à titre de préfet suppléant.

Le maire de Mascouche, Guillaume Tremblay, a été réélu au poste de préfet de la MRC Les Moulins, le 24 novembre, pour un mandat de deux ans. Le nouveau maire de Terrebonne, Mathieu Traversy, a quant à lui été nommé préfet suppléant. M. Tremblay a aussi été désigné membre du conseil de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM).

« Je suis heureux de poursuivre le travail de concertation de nos deux villes entrepris au cours des dernières années dans l’intérêt de notre collectivité. Cette collaboration, je veux la pousser encore plus loin en proposant une alternance tous les deux ans au poste de préfet, ce qui donnera à mon collègue de Terrebonne la possibilité d’occuper aussi cette fonction », a indiqué M. Tremblay. La proposition d’alternance a été bien accueillie par le maire de Terrebonne. « Cela montre l’ouverture et la collégialité avec laquelle nous mènerons ce mandat. Les villes de Terrebonne et de Mascouche forment une même communauté d’appartenance et se reconnaissent dans plusieurs enjeux communs. J’entends faire en sorte que cette fructueuse collaboration se poursuive », a-t-il déclaré.

Membres du conseil

Outre les deux maires, le conseil de la MRC Les Moulins compte sept femmes et quatre hommes. Il s’agit de : Marie-Ève Couturier, conseillère à Terrebonne; Michèle Demers, conseillère à Mascouche, Patricia Lebel, conseillère à Mascouche, Nathalie Lepage, conseillère à Terrebonne, Anny Mailloux, conseillère à Mascouche, Vicky Mokas, conseillère à Terrebonne, et Darllie Pierre-Louis, conseillère à Mascouche, Benoit Ladouceur, conseiller à Terrebonne, Bertrand Lefebvre, conseiller à Mascouche, Marc-André Michaud, conseiller à Terrebonne, et Robert Morin, conseiller à Terrebonne.

Publicité

Défiler pour continuer

Les sept représentantes et représentants de Terrebonne et la moitié de ceux de Mascouche siègent au conseil de la MRC pour la première fois. À l’instar de Guillaume Tremblay, il s’agit d’un renouvellement de mandat pour Anny Mailloux et Bertrand Lefebvre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média