Culturel
Retour30 novembre 2021
Valérie Maynard - vmaynard@lexismedia.ca
Franc succès pour la 7e édition de « Coupe ça court »

©courtoisie
Les comédiens Katherine Céré et Gabriel-Antoine Roy, diplômés de l’École nationale de théâtre du Canada, ont donné vie aux nouvelles littéraires en les lisant et en les interprétant.
Le concours de création Coupe ça court organisé par la Ville de Terrebonne s’est terminé par un gala, samedi dernier, durant lequel le nom des lauréats ainsi que leur œuvre respective ont été dévoilés. Sous le thème de la fabrique de l’horreur, cette édition a surtout permis aux jeunes de 12 à 17 ans d’épater le jury par leur créativité, par l’originalité de leur démarche et par la qualité de leur travail.
« Cet événement permet de mettre en lumière non seulement le talent de la relève de notre région, mais également la passion qui a motivé les participants à se mettre au travail hors du contexte scolaire. C’est très inspirant! Chapeau à tous pour votre participation », a souligné Mathieu Traversy, maire de Terrebonne.
Au total, 25 participants ont soumis leur projet dans l’une ou l’autre des catégories : bande dessinée, court métrage et nouvelle littéraire. Nouveauté cette année, le prix « Découverte » a été remis à Jérôme Thomas-Pépin, dont le projet s’est distingué pour sa grande originalité et l’onirisme captivant du rêve évoqué dans son œuvre. Les prix ont été remis par deux artistes de la région, soit Chadi Ayoub et Olivier Lamarre.

©courtoisie
Les bandes dessinées étaient exposées dans le hall d’entrée de l’auditorium du Collège Saint-Sacrement.
Commentaires