Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

01 décembre 2021

GALA COUPE ÇA COURT

Des jeunes inspirants et des histoires effrayantes!

mathieu

Le maire Mathieu Traversy a salué la motivation et la passion des jeunes participants. « C’est très inspirant. Chapeau à tous pour votre participation! »

C’était soirée de gala le 27 novembre, alors que les lauréats du concours Coupe ça court de la Ville de Terrebonne étaient dévoilés. Sous le thème de la fabrique de l’horreur, la soirée a permis de mettre en lumière des jeunes inspirants et leurs histoires effrayantes. Au total, 25 œuvres ont été soumises. Le talent et la créativité des jeunes participants ont pris la forme de courts métrages, de nouvelles littéraires et de bandes dessinées. Un prix « Découverte » a aussi été remis à Jérôme Thomas-Pépin, dont le projet s’est distingué pour sa grande originalité et l’onirisme captivant du rêve évoqué dans son œuvre. Les prix ont été remis par deux artistes de la région, nommément Chadi Ayoub et Olivier Lamarre.

 

Le maire Mathieu Traversy a salué la motivation et la passion des jeunes participants. « C’est très inspirant. Chapeau à tous pour votre participation! »

        Léo Tremblay a remporté la première position dans la catégorie Meilleure bande dessinée d’horreur. Au travers de son œuvre, Léo a su faire preuve d’une grande originalité. L’univers évoqué dans sa bande dessinée provoquait instantanément un malaise et un sentiment de terreur. Cédric Loyer (2e place) et Miguel Lévesque (3e place) complètent le podium.

Léo tremblay

Léo Tremblay

      Le prix de la Meilleure nouvelle littéraire d’horreur a été remis à Juliette Desjardins, qui a su retenir l’attention du jury grâce à son univers bouleversant dans lequel les personnages semblent tangibles et les dialogues résonnent aussi fort qu’un cri de secours dans une bâtisse en flamme. Raphaël Boisvert a pris le 2e rang et Chloé Corbeil, le 3e.

Juliette Desjardins

Juliette Desjardins

   Dans la catégorie Meilleurs maquillages et effets spéciaux, le court métrage de Thomas Legault a offert un impressionnant cadrage photographique. Le maquillage et les effets spéciaux utilisés ont su donner au film un cachet unique et cool.

Thomas Legault

Thomas Legault

       Dans la catégorie Meilleure scénarisation, le film de Charlotte Lapointe et de Romy Lacasse s’est illustré grâce à son histoire d’épouvante et à sa trame narrative.

Charlotte Lapointe et de Romy Lacasse

Charlotte Lapointe et de Romy Lacasse

Dans la catégorie Meilleure réalisation, l’œuvre de Nolan Fox, absent à la remise, a charmé le jury grâce à son calibre élevé et à son originalité.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média