Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

01 décembre 2021

Valérie Maynard - vmaynard@lexismedia.ca

La vaccination se transporte en milieu scolaire

ENFANTS DE 5 À 11 ANS

2921vaccination

La vaccination des enfants de 5 à 11 ans se transporte dans le milieu scolaire.

Depuis le 23 novembre, la vaccination contre la COVID-19 des enfants âgés de 5 à 11 ans est possible sur rendez-vous seulement dans les centres de vaccination de Lanaudière, soit à Joliette ou à Repentigny. Les 10, 11 et 12 décembre, elle se transportera aussi dans certaines écoles de la région, notamment à l’école secondaire de l’Odyssée et à l’école primaire de la Sablière, à Terrebonne, ainsi qu’à l’école primaire des Hauts-Bois, à Mascouche.

« Comme les sites de vaccination se trouvent seulement à Repentigny et à Joliette, nous voulions augmenter l’offre de proximité », indique Éric Ladouceur, porte-parole du Centre de services scolaire des Affluents (CSSDA).

Cette vaccination, sur rendez-vous seulement, se déroulera après les heures de classe afin de permettre aux parents d’accompagner leur enfant.

Dans un deuxième temps, du 9 au 21 décembre, des écoles de Mascouche et de Terrebonne organiseront un transport, pendant les heures de classe, vers le Centre récréatif de Repentigny, site de vaccination principal du sud de Lanaudière, ou dans une des écoles ciblées du CSSDA comme point de service de vaccination. Le nom des écoles ainsi que les dates retenues seront communiqués ultérieurement par chaque direction d’école.

Publicité

Défiler pour continuer

Sans rendez-vous

À compter du 4 décembre, il sera également possible de se présenter sans rendez-vous avec votre enfant aux sites de vaccination de Joliette ou de Repentigny, les samedis de 9 h à 12 h. Pour plus d’information, visitez le www.cisss-lanaudiere.gouv.qc.ca.

Selon les derniers chiffres avancés par le CISSS de Lanaudière, 77 % des Lanaudois ont reçu deux doses. Dans la MRC Les Moulins, le pourcentage s’élève à 75,4 %. Ces données ne tiennent pas compte de la vaccination des enfants de 5 à 11 ans.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média