Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culturel

Retour

01 décembre 2021

Stéphane Fortier - sfortier@lexismedia.ca

Ludovick Bourgeois en harmonie avec sa génération

2521bourgeois

©courtoisie

Ludovick Bourgeois veut offrir les meilleures chansons possible à son public.

Ludovick Bourgeois sera au Théâtre du Vieux-Terrebonne (TVT) le 10 décembre à 20 h avec son spectacle Que sera ma vie, une belle façon de reprendre son rendez-vous raté en 2020 à cause de la pandémie, une visite qui aurait été une première pour lui à Terrebonne.   

Que nous réserve Ludovick Bourgeois lors de cette première présence, lui qui a enregistré deux albums jusqu’à présent? « La majorité du spectacle sera constituée de mes chansons, mais on y retrouvera également des succès de Britney Spears, d’Enrique Iglesias, d’Avril Lavigne, des Backstreet Boys et de Sum 41 qui composent mon nouvel EP, Bedroom Sessions », révèle-t-il. Pourquoi avoir choisi ces artistes? « C’est purement égoïste. Ce sont des chansons qui m’ont fait tripper quand j’étais jeune. J’ai essayé de choisir des chansons qui n’ont pas été reprises souvent. En spectacle, ça fonctionne super bien, les gens apprécient », nous dit le vainqueur de la 5e édition de La Voix, avant de préciser qu’une vingtaine de chansons sont prévues pour ce spectacle, qu’il présente avec deux musiciens.

Inspiré par sa génération

Quand on demande à Ludovick Bourgeois où il va puiser son inspiration, pour lui, la réponse est évidente : « Ce qui m’inspire, c’est ce qui inspire un gars dans la vingtaine comme moi, ma génération m’inspire. Mais en même temps, je veux toucher le plus de monde possible. Mes chansons évoluent comme moi j’évolue. Mon écriture change selon ce que je suis appelé à vivre. Mon écriture prend de la maturité, comme moi, je prends de la maturité. » Le jeune chanteur ajoute que le plus important, c’est d’avoir les meilleures chansons possible à offrir au public. « J’ai toujours travaillé comme ça depuis le début », rappelle-t-il.

Bien sûr, il avoue que des géants de la pop comme Les Beatles et les Rolling Stones sont des incontournables. « Ils ont influencé pas mal de monde », à commencer par son père, Patrick, confiera Ludovick Bourgeois. Il croit que, comme tout bon auteur et musicien, il faut écouter de la musique pour soi-même améliorer sa propre production.   

Sa tournée a débuté en février dernier et totalise une soixantaine de spectacles. « Nous avons recommencé à faire des spectacles en février et ça se poursuivra jusqu’au printemps prochain. Ça fait plaisir de retrouver les gens. Si on produit des albums, c’est justement pour les partager avec les gens », fait-il remarquer avec justesse.

Ludovick Bourgeois est toujours touché de constater que le public connaît bien ses chansons et qu’il les chante avec lui.

L’auteur-compositeur-interprète a déjà conquis le cœur de milliers de Québécois avec ses deux albums, mais aussi avec ses apparitions sur scène et à la télévision.

Ludovick Bourgeois sera au Théâtre du Vieux-Terrebonne le 10 décembre à 20 h. On peut se procurer des billets au theatreduvieuxterrebonne.com ou au 450 492-4777.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média