Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culturel

Retour

03 décembre 2021

Stéphane Fortier - sfortier@lexismedia.ca

Fredo le magicien, toujours aussi magique

3021fredo1

©Facebook de Fredo le magicien

Fredo le magicien lors du tournage d’une nouvelle série de télévision réalisée par Yan England.

Il arrive plein de belles choses ces temps-ci à notre magicien mascouchois Fredo, alias Frédéric Desmarais, à commencer par une participation à une série télévisée.

Fredo est un gars drôle, énergique, sympathique et un magicien hors pair. Ce sont ces qualités qui lui ont valu un petit rôle dans une télésérie qui sera diffusée l’année prochaine. « Je n’ai même pas passé d’audition pour ce rôle. Le réalisateur de la télésérie est Yan England et on s’était côtoyés à la Fête des Neiges. On s’était bien amusés cette fois-là et il m’avait dit qu’un jour, on travaillerait ensemble. J’avais pris ça avec un grain de sel à l’époque, car ce sont souvent des choses qui se disent et qui n’ont pas de suite », raconte Frédéric. « Mais tout récemment, on m’a appelé pour ce rôle de docteur clown qui fait un peu penser à Patch Adams, personnage que j’adore, joué par un acteur que j’adorais, une idole pour moi, Robin Williams. Ça m’a beaucoup touché qu’on pense à moi. Je joue une scène où je fais un tour de magie pour un patient. La série, qui s’appelle Bracelet rouge et qui se passe dans un hôpital, sera diffusée sur TVA », précise le Mascouchois, qui a vécu de beaux moments lors du tournage, lui que l’équipe en place a apprécié pour toute l’énergie et les sourires qu’il a apportés sur le plateau.

Cette participation de notre magicien fera peut-être des petits, ne sait-on jamais.  

Des projets, encore des projets  

En attendant, Fredo poursuit ses activités artistiques. Les 11 et 12 décembre, il sera en spectacle à Saint-Bruno, où il fait déjà salle comble, et à Lachine. « De belles choses arrivent. Pendant la pandémie, mon nom a moins circulé et là, ça repart », nous dit fièrement Frédéric qui, en décembre, offrira également plusieurs prestations dans des écoles.

Et sinon, quoi de neuf? « Je travaille à un nouveau spectacle et j’attendrai que les masques disparaissent pour commencer une tournée. La proximité avec le public, les enfants, c’est important pour moi. Je m’amuse avec eux, plus je les embarque dans mes folies, plus ils aiment ça, et avec les masques, ça n’a pas la même dynamique », explique celui que les enfants de tout le Québec adorent.

Ce nouveau spectacle, qu’il devrait présenter pendant les cinq prochaines années, il entend bien le promener partout au Québec, mais également le proposer aux francophones de tout le Canada et des États-Unis. « J’ai aussi un projet de télévision », annonce-t-il, sans vouloir trop divulguer trop de détails.

En passant, il est très fier de l’équipe des Pionniers de Lanaudière, qui viennent de remporter le tournoi de hockey pee-wee de Repentigny et dont son garçon, Zack, fait partie.  

De beaux moments s’annoncent donc pour Frédéric Desmarais, qui, espérons-le, continuera très, très longtemps à partager avec nous ses talents de magicien et sa folie douce.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média