Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communautaire

Retour

03 décembre 2021

Valérie Maynard - vmaynard@lexismedia.ca

Investissement de 1 M$ dans les installations du CISSS du sud de Lanaudière

FONDATION SANTÉ SUD DE LANAUDIÈRE

3021financement

©courtoisie

La FSSL investira 1 M$ au cours des prochains mois.

La Fondation Santé Sud de Lanaudière investira plus de 1 M$ pour l’acquisition d’appareils médicaux et le financement de programmes qui s’ajouteront au cours des prochains mois à l’offre de services à l’Hôpital Pierre-Le Gardeur et dans les différentes installations de santé du sud de Lanaudière.

Au total, treize demandes de financement ont été acceptées par le conseil d’administration de la Fondation, notamment aux départements d’endoscopie, de natalité, de gériatrie, d’obstétrique, d’hémodialyse, d’ORL et à la clinique du sein. Le coût des projets financés varie entre 10 000 $ et 240 000 $ chacun.

Parmi les projets financés mentionnons, entre autres, l’ajout d’appareils pour le dépistage du cancer de la vessie, l’achat de civières pour les patients recevant des traitements d’hémodialyse, l’acquisition d’un système d’échographie 3D permettant le dépistage précoce du cancer du sein ainsi qu’un projet de soutien destiné à l’intégration scolaire des élèves ayant un trouble du spectre de l’autisme.

En gériatrie, deux vélos triporteurs adaptés, une chaise douche électrique, des tableaux de personnalisation des soins et d’activités seront ajoutés aux services offerts à cette clientèle. L’unité de natalité, quant à elle, sera désormais munie de pochettes d’urgence pour la réanimation néonatale.

« Le financement de divers projets est possible grâce à nos généreux donateurs, à nos participants et à nos bénévoles. Leur implication envers notre mission est remarquable et c’est sans aucun doute grâce à eux que nous parvenons à améliorer les soins et les services offerts pour la santé des gens d’ici. Du fond du cœur, merci », exprime Patsy Joncas, directrice générale à la Fondation.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média