Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

03 décembre 2021

Valérie Maynard - vmaynard@lexismedia.ca

Les députés bloquistes réclament justice pour les aînés

CONDITIONS DE VIE ET POUVOIR D’ACHAT FRAGILISÉS PAR LA CRISE

3021thériault

©courtoisie

Le député de Montcalm, Luc Thériault.

Les députés de Montcalm et de Terrebonne, respectivement Luc Thériault et Nathalie Sinclair Desgagné, de concert avec le chef du Bloc Québécois, Yves‑François Blanchet, interpellent le gouvernement Trudeau afin que les aînés les plus vulnérables ne voient pas leur supplément de revenu garanti amputé parce qu’ils ont bénéficié de la prestation canadienne d’urgence (PCU) pendant la pandémie.

Déjà lourdement affectés par la pandémie qui a fragilisé leurs conditions de vie et accentué leur isolement, constate M. Blanchet, les aînés sont aussi les grands oubliés du gouvernement Trudeau.

Depuis 2019, le Bloc Québécois défend la nécessité de rehausser de façon significative et pérenne la pension aux aînés pour toutes les personnes de 65 ans et plus. « En réservant la bonification de l’aide fédérale uniquement aux 75 ans et plus, le gouvernement fédéral a créé deux classes d’aînés. C’est inadmissible et injuste : tous les aînés qui ont atteint l’âge de la retraite doivent recevoir un traitement égal. Nous continuerons à porter ce dossier pour l’ensemble des aînés », assure pour sa part le député Thériault.

Face à l’appauvrissement des aînés, le Bloc Québécois propose une solution simple et équitable : une hausse immédiate de la pension aux aînés de 110 $ par mois pour toutes les personnes de 65 ans et plus, ajustée subséquemment au coût de la vie, ainsi que la considération des prestations de la PCU comme un revenu d’emploi afin de régler le problème des coupes du supplément de revenu garanti.

« À l’approche du temps des Fêtes, j’invite le gouvernement Trudeau à faire preuve de bienveillance et à sécuriser de façon pérenne l’aide pour tous les aînés de 65 ans et plus. Nos parents et nos grands-parents ont dressé pour nous de nombreuses tablées; c’est un devoir qui nous incombe maintenant de leur assurer des conditions de vie dignes et équitables », a quant à elle conclu la députée de Terrebonne, Nathalie Sinclair Desgagné.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média