Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

05 décembre 2021

Pierre-Luc Chenel - redactionlarevue@lexismedia.ca

Félix Trudeau à l’Université du Maine

3021felix trudeau 1 p

©Tami Quan Photography

Félix Trudeau joue présentement avec les Warriors de West Kelowna, en Colombie-Britannique.

Félix Trudeau a traversé le Canada au complet pour vivre sa passion. Après une campagne en Nouvelle-Écosse, le hockeyeur de Terrebonne joue actuellement sa première et seule saison avec les Warriors de West Kelowna de la British Columbia Hockey League (BCHL), le meilleur circuit junior au Canada après les trois circuits de la Ligue canadienne de hockey (LCH). La saison prochaine, il évoluera dans la NCAA avec les Black Bears de l’Université du Maine.

Ce ne sera pas une première expérience en sol américain pour le joueur de 19 ans. Il avait disputé la saison 2019-2020 à la Northwood School, située à Lake Placid, à 2 h 30 de la maison familiale. Il a décidé de s’engager avec l’Université du Maine après cette saison à Northwood. « J’aurais pu attendre [avant de m’engager], car il y avait des écoles du “Big Ten” qui avaient contacté mon agent, a avoué celui dont les droits appartiennent à l’Armada de Blainville-Boisbriand. Quand le Maine est arrivé avec la bourse et l’offre, pendant la COVID, je ne voulais pas prendre de risque, j’ai accepté. Et il y a beaucoup de Québécois. »

Dans l’uniforme des Warriors, Félix Trudeau connaît une excellente saison. En 19 parties, il a 27 points à sa fiche, et quelques équipes de la Ligue nationale de hockey (LNH) ont commencé à montrer de l’intérêt. « J’ai déjà reçu des questionnaires de quelques équipes de la LNH, a-t-il conclu. Mon début de saison est excellent, mais tu veux toujours faire mieux. Notre équipe a une douzaine de joueurs engagés dans la NCAA. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média