Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

06 décembre 2021

Stéphane Fortier - sfortier@lexismedia.ca

Les Pionniers pee-wee de Lanaudière sont champions provinciaux

3021pionniers

©courtoisie

Les Pionniers de Lanaudière pee-wee AAA, champions provinciaux lors du tournoi de Repentigny.

Les Pionniers de Lanaudière AAA, qui participaient au dernier Tournoi provincial pee-wee de Repentigny, ont remporté la victoire en finale le 28 novembre.   

Certains se demanderont où est le côté local de la nouvelle. Les Pionniers de Lanaudière sont formés de 17 hockeyeurs, dont 9 proviennent de Mascouche. Ces jeunes champions se retrouveront au classique Tournoi international pee-wee de Québec en février. À cette occasion, ils représenteront les Canadiens de Montréal.

Dirigés par Jason Pomminville, ancien joueur de la LNH, les Pionniers comptent, dans leur équipe d’entraîneurs, un autre Mascouchois en la personne d’Éryc Collin. « L’implication des parents à Mascouche a fait une différence. Ça a beaucoup suscité l’intérêt des jeunes pour le hockey. La disponibilité du temps de glace avec deux patinoires, l’esprit positif qui règne dans l’association de hockey mineur et l’appui du maire Guillaume Tremblay ont aussi fait une différence. Nous sommes choyés de compter sur autant de bons jeunes joueurs à Mascouche », affirme M. Collin, qui est responsable de l’aspect défensif chez les Pionniers.

Discipline et esprit d’équipe

Publicité

Défiler pour continuer

En matière de statistiques et sur la glace, les Pionniers de Lanaudière pee-wee AAA sont considérés comme la meilleure équipe du Québec dans leur catégorie et dans leur classe. Pourquoi sont-ils si supérieurs? À cause de l’attaque, de la défensive? « Ce qui fait la différence, c’est la discipline et l’esprit d’équipe. C’est ça qui fait notre force, lance un Éryc Collin convaincu. Vous savez, de bons joueurs, il y en a partout. Il faut réussir à faire en sorte qu’ils y croient, à cet esprit, qu’ils croquent à pleines dents dedans. Ces joueurs de 12 ans sont flexibles et ouverts, et ils ont embarqué dans cette philosophie et l’ont endossée. Ils ont également appris à détester perdre. C’est cet esprit qui fait des Pionniers une grande équipe », juge l’entraîneur adjoint.

Les Pionniers de Lanaudière pee-wee AAA seront à suivre attentivement au cours des prochaines semaines et on les surveillera certainement lors du Tournoi international pee-wee de Québec.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média