Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culturel

Retour

06 décembre 2021

Stéphane Fortier - sfortier@lexismedia.ca

Parcourir des sentiers tout en s’amusant à Mascouche

3021parcours1

©courtoisie

Une aventure sous forme de rallye GPS à la Indiana Jones avec un personnage appelé Stromboli permet de rendre amusant un parcours dans les sentiers pédestres du parc du Grand-Coteau, à Mascouche.

Le temps des Fêtes est souvent synonyme de moments en famille et entre amis, et toutes les occasions sont bonnes pour découvrir de nouvelles activités qui nous mettent dans l’esprit de Noël. Cette année, à Mascouche, depuis le 4 décembre, le parcours ludique aménagé dans les sentiers du parc du Grand-Coteau offre une belle occasion de se réjouir.

Au menu, une aventure sous forme de rallye GPS à la Indiana Jones avec un personnage appelé Stromboli. À Mascouche, le parcours a pour thème Le Flocon d’or. Ces parcours, une initiative des Parcours ludiques, qui ont pour mission de rendre ludiques toutes formes de marche et de déplacements, permettent de vivre en personne une histoire à travers une quête remplie d'énigmes, de défis et de jeux. Les parcours sont tout aussi accessibles dans des sentiers forestiers aménagés, comme c’est le cas à Mascouche, que dans des parcs de quartier.

Une chasse au flocon

Tout est donc paré à Mascouche pour partir à la chasse au flocon d’or. « Tous les 100 ans, il y a un flocon d’or qui tombe du ciel, mais au bout de 80 minutes, il fond. Il faut donc suivre Stromboli pour arriver au flocon avant qu’il fonde, résume Dominique Gauthier, président fondateur des Parcours ludiques. Au fur et à mesure que les participants arrivent à une étape, des instructions sont données pour continuer. C’est notre deuxième expérience à Mascouche et ce parcours est une innovation que l’on inaugure au parc du Grand-Coteau. C’est notre premier rallye GPS et c’est à Mascouche qu’il prend vie, un endroit parfait pour ce genre d’activité. »

Le parcours fait au total 1,7 km, donc il s'avère accessible à tous. « Il sera ouvert jusqu’au 30 janvier. Par la suite, nous sommes tributaires du temps qu’il fera. Nous tenterons de le faire durer le plus longtemps possible », souhaite M. Gauthier.

Les gens qui veulent le réaliser à pied ou en raquette n’ont qu’à se rendre sur le site www.parcoursludiques.com afin de se munir d’un laissez-passer. Il en coûte 25 $ par famille. Les résidents de Mascouche bénéficient d’un rabais de 50 %. On achète donc son billet en ligne et toutes les instructions y sont disponibles pour participer au parcours. C’est donc un rendez-vous au parc du Grand-Coteau cet hiver pour tous les membres de la famille.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média