Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

10 décembre 2021

Stéphane Fortier - sfortier@lexismedia.ca

2C2B Coworking arrive à Mascouche

3121coworking

©Stéphane Fortier - La Revue

Comme c’est la tradition, partenaires, dignitaires et responsables du projet ont tenu à soulever une symbolique première pelletée de terre.

Le nouveau complexe de cotravail de l’entreprise 2C2B Coworking verra le jour en juillet 2022 sur le chemin de la Gare à Mascouche.

Le 8 décembre, les cofondateurs Guillaume Beaudin et Cassy Baillargeon, en compagnie de leurs partenaires, de membres de la communauté d’affaires de la MRC Les Moulins et de représentants du conseil municipal de Mascouche, procédaient à la traditionnelle pelletée de terre.

2C2B Coworking Mascouche sera le plus grand espace de travail partagé en banlieue au Québec. On y retrouvera pas moins de 260 postes de travail pour les travailleurs autonomes, mais aussi pour les entreprises de 1 à 150 employés, de même que pour les plus grands groupes qui souhaiteraient y établir un bureau satellite.

Un beau et grand projet  

Publicité

Défiler pour continuer

On parle de quatre étages au total pour un investissement de 10 M$. L’édifice 2C2B de Mascouche totalisera 34 500 pieds carrés et sera construit selon des principes durables et d’écoconception.  « On y retrouvera des bureaux fermés, des postes en aire ouverte et des salles de conférence modulables.  Notre coworking de Mascouche est un bâtiment neuf, universellement accessible, avec des espaces de travail extérieurs, des terrasses vertes, un espace d’entraînement, un café santé et même des salles de sieste », annonce fièrement Cassy Baillargeon. « Tous nos coworkings donnent lieu à la naissance d’une communauté d’affaires forte, axée sur le réseautage et la création d’opportunités d’affaires pour nos membres. Nos gestionnaires de communauté travaillent tous les jours pour créer des connexions entre les entreprises qui ont leur adresse chez nous », fait remarquer Mme Baillargeon.   

Pour le maire de Mascouche, Guillaume Tremblay, il est plaisant d’accueillir une jeune entreprise, fondée par des jeunes. « Et le fait que 2C2B Coworking soit le plus gros emplacement du genre hors de Montréal est une autre raison d’être fier de compter sur un si beau projet chez nous », de dire M. Tremblay.

Au cours de l’été 2022, le projet devrait être prêt. « Il restera peut-être l’aménagement extérieur à compléter, mais c’est tout », de conclure Cassy Baillargeon.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média