Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Municipal

Retour

10 décembre 2021

Stéphane Fortier - sfortier@lexismedia.ca

Jean-François Benoit confirmé dans ses fonctions à Mascouche

3121directeur p

©Stéphane Fortier - La Revue

Le maire Guillaume Tremblay et le nouveau directeur du Service de police de Mascouche, Jean-François Benoit, entouré des membres de son état-major.

La Ville de Mascouche, procédait, le 7 décembre, à l’assermentation du nouveau directeur de son service de police, Jean-François Benoit.  

À l’emploi de la Ville de Mascouche depuis l’automne 2019, Jean-François Benoit a d’abord occupé la fonction de capitaine à la surveillance du territoire avant d’être promu directeur par intérim en septembre dernier. Fort de près de 30 ans d’expérience policière, il a œuvré au sein de divers services de police au cours de sa carrière avant son arrivée à Mascouche, dont plus de 27 ans à la Ville de Laval, où il a entre autres occupé des postes de gestion.

Prêter serment

Lors de la cérémonie, très solennelle, le maire de Mascouche, Guillaume Tremblay, a salué l'arrivée de Jean-François Benoit à la tête du service de police. « Je veux remercier, avant tout, les prédécesseurs de M. Benoit, notamment Mario Desmarais, qui a quitté ses fonctions l'an dernier pour profiter de sa retraite. Notre nouveau chef revendique 30 ans d’expérience et a toujours su se distinguer, durant toutes ces années, par son leadership, ses aptitudes en relations humaines, et sa volonté de rapprocher le service de police des citoyens. Je lui confie la responsabilité de conduire notre service de police vers l’avenir », a notamment déclaré le maire de Mascouche.

Après avoir prêté serment, Jean-François Benoit a apposé sa signature sur les documents officiels et partagé quelques mots avec l’assistance, formée de ses collègues de l’état-major, de membres de sa famille et d’élus. « Je suis habité d’un grand sentiment de fierté de devenir directeur du Service de police de la Ville de Mascouche. Mon équipe et moi travaillons déjà à déployer un plan stratégique en vue de répondre encore mieux aux besoins des Mascouchois. J’ai notamment une préoccupation particulière pour la recherche de meilleures pratiques pour assurer aux citoyens un milieu de vie sain et sécuritaire. À cet égard, je souhaite notamment bonifier nos programmes de prévention », a souligné M. Benoit, qui a accepté une entente de cinq ans.    

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média