Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

10 décembre 2021

Valérie Maynard - vmaynard@lexismedia.ca

La députée de Terrebonne interpelle la ministre fédérale Freeland

AIDE FINANCIÈRE EN TEMPS DE PANDÉMIE

sinclair desgagné nathalie

©courtoisie

Nathalie Sinclair Desgagné.

La députée de Terrebonne et responsable du programme de pandémie pour le Bloc Québécois, Nathalie Sinclair Desgagné, est favorable au projet de loi fédéral C-2 prolongeant l’aide financière en temps de pandémie. Cependant, dans une lettre transmise à la ministre des Finances, Chrystia Freeland, elle demande des améliorations au projet proposé.

Dans la lettre, qui est également signée par le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, et le député de Joliette, Gabriel Ste-Marie, les trois élus soulignent que leur parti est favorable au principe de C-2, mais non sans qu’il soit d’abord amélioré, « car des pans importants de notre économie et bon nombre de travailleurs sont laissés en plan, voire pris à partie, par Ottawa ».

Propositions du Bloc Québécois

Voici les trois propositions présentées par les bloquistes :

Publicité

Défiler pour continuer

1. L’engagement immédiat de contribuer à la Fondation des artistes afin de soutenir les travailleurs autonomes des arts et de la culture;

2. La confirmation de la ministre qu’elle compte utiliser le pouvoir d’adapter les mesures d’aide qui se retrouvent dans C-2 par voie réglementaire afin de répondre aux besoins des autres industries actuellement écartées du soutien fédéral, par exemple l’aérospatiale, si la nécessité en est démontrée;

3. La considération de la Prestation canadienne d’urgence (PCU) comme un revenu d’emploi pour le calcul du Supplément de revenu garanti.

« En accédant à ces trois propositions, Mme Freeland ferait du Bloc Québécois un partenaire fiable afin que C-2 soit adopté à temps, malgré la fin de session qui arrive à grands pas. Fidèle à son habitude, le Bloc Québécois poursuit son approche de propositions afin d’améliorer le soutien offert aux Québécois et à notre économie », a conclu Mme Sinclair Desgagné.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média