Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

13 décembre 2021

Valérie Maynard - vmaynard@lexismedia.ca

Session parlementaire chargée pour Lucie Lecours

DÉPUTÉE DE LES PLAINES

3121lucie lecours

©courtoisie

Lucie Lecours, députée de Terrebonne et ministre déléguée à l’Économie.

Au cours des derniers mois, la députée de Les Plaines et ministre déléguée à l’Économie, Lucie Lecours, a eu l’occasion d’annoncer plusieurs investissements importants. Retour sur une session parlementaire chargée et riche en événements.

« Je termine la session parlementaire à Québec avec le sentiment du devoir accompli. Je suis heureuse de l’aboutissement de plusieurs dossiers et fière de tout le travail réalisé pour la circonscription de Les Plaines. Mon engagement envers mes citoyennes et citoyens reste entier », résume-t-elle.

Parmi ces dossiers, mentionnons l’adoption du projet de loi 103 modifiant diverses dispositions législatives principalement aux fins d'allègement du fardeau administratif. Ce projet de loi a été déposé par la ministre Lecours, en collaboration avec le député de Saint-Jérôme. La ministre a également poursuivi sa tournée des régions afin de promouvoir le rôle du réseau régional d’Investissement Québec et d’Accès entreprise Québec, et aussi pour présenter les ressources et les services d’accompagnement offerts aux PME. À l’occasion de cette tournée, Mme Lecours a fait l’annonce de plusieurs aides financières pour soutenir des entreprises dans la réalisation de projets favorisant leur essor, tout en contribuant au développement économique durable de leur région. Enfin, elle se réjouit des investissements supplémentaires annoncés par le gouvernement pour soutenir les familles et les aînés (10,7 G$ d’ici cinq ans).

Les Moulins

Publicité

Défiler pour continuer

Plus près de nous, la ministre souligne la bonification du Programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec (TECQ 2019-2023), duquel les villes de Mascouche et de Terrebonne ont reçu plus de 18 M$. Ces sommes leur permettront d’effectuer des travaux sur les infrastructures municipales, notamment celles liées à l'eau potable, au traitement des eaux usées et à la voirie locale. « En bout de piste, ce sont les citoyens qui profiteront directement d’infrastructures de qualité », ajoute-t-elle.

Le Carrefour jeunesse-emploi des Moulins a également reçu un financement de 297 621 $, afin d’accompagner davantage de jeunes dans leur cheminement vers l’emploi ou leur retour aux études.

Les bibliothèques publiques de la MRC Les Moulins ont aussi reçu une aide financière de 455 000 $ pour enrichir leurs collections et en améliorer la gestion. Enfin, des subventions totalisant 38 400 $ ont été octroyées aux organismes communautaires desservant la circonscription de Les Plaines afin de les soutenir dans leurs activités.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média