Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

13 décembre 2021

Stéphane Fortier - sfortier@lexismedia.ca

Un nouveau complexe médical s’implante à Terrebonne

3121complexe

©Stéphane Fortier - La Revue

Comme c’est la tradition, on a procédé à la coupe officielle du ruban afin d’inaugurer le complexe médical Vivacité à Terrebonne.

Après de longues années d’efforts, le Dr Fahd Awada concrétise enfin son objectif en inaugurant le complexe médical Vivacité au 1425, chemin Gascon à Terrebonne. 

Le 10 décembre, on a procédé à l’inauguration de cette clinique médicale innovante ouverte depuis le 4 octobre. En plus de la médecine familiale, on y offre des services pour répondre à des urgences et des chirurgies mineures. On y retrouve également une clinique métabolique de surpoids et d’obésité, une clinique de diabète, de la douleur, des services paramédicaux et les services de prélèvements MedicExpert.

Multidisciplinaire

Pour le Dr Awada, ce complexe met en commun le travail d’un groupe varié de spécialistes. « Le complexe Vivacité permet la collaboration entre des médecins généralistes, des spécialistes comme des anesthésistes, des psychiatres, des infirmières praticiennes, des infirmières cliniciennes et auxiliaires, des travailleurs sociaux, des nutritionnistes, des pharmaciens, des podiatres, des physiothérapeutes et ergothérapeutes, des masseurs-kinésithérapeutes, qui mettent tous en commun leurs compétences pour faciliter l’accès aux soins et répondre aux besoins de la population », de mentionner le Dr Awada.

Publicité

Défiler pour continuer

Ce projet se veut aussi un milieu de vie avec la construction à venir de 48 appartements aux étages supérieurs, projet qui rendra plusieurs familles ravies de bénéficier d’une telle proximité avec des soins de santé et des services médicaux. Il accueille également un bistro-café et, on l’espère, une garderie qui complétera le tout afin de faciliter la vie des usagers.

Par ailleurs, le directeur du Département régional de médecine générale de Lanaudière, le Dr Harry Max Prochette, a qualifié le Dr Awada d’homme patient et passionné. « Il a tenu à son idée, a été persévérant et il a réussi », de commenter le Dr Prochette.

Invité à l’inauguration de cette nouvelle clinique, le maire de Terrebonne, Mathieu Traversy, a comparé le travail du Dr Awada à un parcours du combattant.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média