Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits & méfaits

Retour

14 décembre 2021

Stéphane Fortier - sfortier@lexismedia.ca

Meurtre de Johanne Bilodeau : la date de l’enquête préliminaire est connue

3121enquete

Bruno Turcotte devra subir son enquête préliminaire en septembre prochain. Des soupçons de meurtre prémédité sur la personne de Johanne Bilodeau pèsent contre lui.

L’enquête préliminaire de Bruno Turcotte, soupçonné d’avoir tué sa conjointe en septembre 2020 à Terrebonne, débutera en septembre 2022, soit deux ans après les faits.   

Bruno Turcotte, 59 ans, fera ainsi face à la plus grave accusation du Code criminel, soit meurtre prémédité. On se rappellera que le 23 septembre 2020, Johanne Bilodeau, la conjointe de Bruno Turcotte, avait été transportée à l’Hôpital Pierre-Le Gardeur en raison de problèmes de santé graves et était décédée le lendemain.

Un coroner avait été chargé d’enquêter sur les causes et circonstances du décès de la Terrebonnienne. C’est à la suite d’éléments constatés par le coroner que ce dernier avait d’abord communiqué avec le Service de police de Terrebonne.

Plus de six mois après le décès de Johanne Bilodeau, âgée de 58 ans, son conjoint, Bruno Turcotte, 59 ans, avait été arrêté par la Sûreté du Québec (SQ) et été accusé du meurtre prémédité de sa femme, dont la mort serait reliée à « une absence de soins volontaire ». Le suspect avait comparu au palais de justice de Laval le 7 avril 2021.

Bruno Turcotte avait obtenu un cautionnement, le 6 juillet dernier, en Cour supérieure, assorti de plusieurs conditions à respecter. En attendant le début de l’enquête préliminaire, il devra notamment résider à son adresse de Saint-Lin, en tout temps, sauf le travail ou pour rencontrer ses avocats. Bruno Turcotte devra aussi porter un bracelet GPS, ne pas faire de demande de passeport ni quitter le Québec et ne pas posséder d’arme.

Le dossier de l’accusé était donc de retour au palais de justice de Laval, le 13 décembre dernier. Bruno Turcotte n’était pas présent lors de l’audience.

L’enquête préliminaire se tiendra dans les semaines des 5 et 12 septembre 2022.

Que pensez-vous du projet de résidence supervisée du Pas de Deux à Terrebonne?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média