Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Horoscope

Retour

14 décembre 2021

Semaine du 15 au 21 décembre 2021

horoscope

Cette semaine, la Lune transite les signes suivants : Taureau, Gémeaux et Cancer. Pleine Lune le 18 en Gémeaux, mais surtout, solstice d’hiver le 21, où un Soleil neuf nous sera donné. En même temps qu’un nouveau départ! Une autre vie!

Bélier

Vous voyez mieux les bons côtés de votre vie, vous ne l’échangeriez avec personne. Vous serez plus convaincu aussi que vous êtes une personne pas si pire que ça. Bien aimable. Et vous aurez l’occasion de vous enrichir en quelque part. Mais pas nécessairement en argent sonnant.

 

Taureau

Vous sentirez dans l’air comme un signal, la permission d’aller de l’avant dans vos projets. Et sans attendre l’aide de personne. De sorte que vous devriez arriver très vite à des résultats concrets. Et si vous avez à faire un choix délicat, écoutez votre cœur. Et allez danser toute la nuit.

 

Gémeaux

Vous commencez à mieux voir les motivations d’une personne qui ne se livre pas facilement. À la suite de quoi vous devriez vous ajuster. Il y a des erreurs que vous répétez souvent, il est temps d’y mettre un terme. De devenir un adulte seigneur! Et finalement, évitez les gens trop contrôlants.

 

Cancer

Une nouvelle viendra vous encourager, vous saurez qu’une situation va s’améliorer. C’est rassurant pour l’avenir. De toute façon, quelqu’un vous protégera plus tard. À moins que ce soit votre bonne étoile, qui peut être très performante à l’occasion. Vous avez de bons amis. Fiables. Gentils.

 

Lion

Ça ira bien au travail. Vous aurez des résultats intéressants dans vos entreprises. On pourrait vous proposer une nouvelle tâche. Ou un contrat fabuleux si vous êtes à vote compte. Et vous aurez le magnétisme d’une vedette en société. Vous séduirez tout le monde.

 

Vierge

Vous comprendrez soudainement une ou deux vérités. Peut-être en croisant un sage lumineux qui vous initiera. Ou parce que vous êtes maintenant rendu là. Vous réaliserez que vos pensées créent votre vie, vous tenterez donc d’assainir votre climat mental. Vous oserez tenter une expérience.

 

Balance

Vous entendrez parler de succession, d’héritage. Matériel ou spirituel. Affectif même. Vous trouverez un bel équilibre en vous, sur la voie du juste milieu. Bien que vous pourriez aussi vivre une nouvelle passion, une attirance inexplicable. Parce que vous aurez grandi jusqu’à ce niveau.

 

Scorpion

Vous serez différent dans vos relations avec les autres. Vous pourriez même couper les ponts avec des gens ignorants. Ou irrespectueux. Alors que d’autres vous apporteront du bonheur. On devrait vous faire une proposition assez étonnante. Mais avantageuse, vous le verrez plus tard.

 

Sagittaire

C’est le temps des Fêtes, mais vous resterez sage. Peu porté à abuser. Enfin, pour tout de suite. Il faut dire que vous serez très sollicité au travail. Ou occupé à commencer un ménage marathonien. Il n’en finira plus. Mais au moins ferez-vous place nette, ce qui attirera un renouveau attendu.

 

Capricorne

Vous sentiez plus de joie en vous. Vous aurez des occasions de vous amuser. Et de sortir avec les copains. Vous pourriez aussi recevoir un cadeau de la providence, l’Univers réalisant un de vos vœux. Et vous vous rapprocherez plus intimement d’une personne dont vous êtes digne.

 

Verseau

Vous sentirez mieux vos racines à un endroit qui vous plaît. Et où vous pourrez mieux vous installer le moment venu. Vous accueillerez de la visite sur le banc du quêteux. Dépoussiérez-le bien comme il faut. Vous serez bien avec votre famille, celle où on vous aime. Et vous respecte.

 

Poissons

Vous verrez tous les chemins où vous circulez. Il y en a que vous cesserez de prendre. Et d’autres que vous emprunterez, lorsqu’ils apparaîtront. Vous pourriez changer de monture, en prendre une moins ostentatoire. Et/ou encombrante. Un grand pan de votre routine va disparaître.

 

Robert Gareau

robertgareauastrologue@gmail.com

514 523-5619

Voix ou texto

************************

Semaine du 15 au 21 décembre 2021

Ce sera le solstice d’hiver le 21, où le Soleil entrera en Capricorne. Et ça correspond au temps des Fêtes, où des gens croient qu’il y a de la magie dans l’air. Surtout à Noël. Mais je pense plutôt que c’est au solstice qu’on doit cette atmosphère merveilleuse. Car après tout, le soleil y cesse de baisser sur l’horizon. Et les journées ne raccourcissent plus. Le soleil ne disparaîtra pas sous l’horizon et il y a de quoi se réjouir. Et c’est à cause de cette bonne nouvelle qu’on se sent plus heureux. Et qu’on peut sentir de la magie dans l’air. Une excitation universelle.

Je dois avouer que je sens très fort ce passage. De toute façon, j’aime le minimalisme de l’hiver. Le soleil ne nous brûle pas, on se repose la vue le soir. Les arbres sont dépouillés, les paysages sont uniformes. J’aime prendre la 25 passé Chertsey à ce moment, où on voit les forêts courir sur les montagnes à perte de vue. D’un beau gris-beige reposant autant pour les yeux que l’esprit. J’aime aussi regarder les almanachs pour voir la durée du jour. Ou le moment où le soleil se couche. Je m’encourage tout au long du mois de janvier pour voir la lente progression de l’ensoleillement. Alors qu’il était encore publié, je me procurais toujours un Almanach du peuple, que je consultais jour après jour.

Autre chose, je viens juste ce week-end de terminer un carré de Saturne céleste à lui-même. Et au début du mois de décembre, un carré de Pluton céleste à mon Soleil natal. En même temps que j’ai réglé une longue démarche qui aura ressemblé à un marathon pour moi. En plus d’autres difficultés qui sont apparues comme ça, inopinément, et qui ont l’air de vouloir partir. C’était pas facile… Aussi, je recommence à lever la tête, je n’ai plus dix tonnes de brique sur les épaules. Il y a aussi que maintenant, après avoir vendu une propriété, je me retrouve sans plus aucun lien physique avec Terrebonne. Je n’ai plus que de bons souvenirs. Vraiment, j’aurai vécu des moments merveilleux à cet endroit. J’ai connu le bonheur dès que j’y suis arrivé, en 1967. Au séminaire. Ou dans le Vieux, comme on dit. Près de la bibliothèque et de l’étang des Moulins. Ainsi, je vis un grand tournant. Je pense que je vais passer un bel hiver, tranquille et reposant. Bien que je pense faire de petits tours à l’occasion, sur le boulevard des Seigneurs, pour faire des courses. Ou à la bibli, pour regarder les patineurs. Donc, je vous souhaite un joyeux solstice, où une toute nouvelle vie peut apparaître comme ça, devant vous. On se revoit plus tard!

 

Robert Gareau

robertgareauastrologue@gmail.com

514 523-5619

Voix ou texto

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média