Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culturel

Retour

15 décembre 2021

Stéphane Fortier - sfortier@lexismedia.ca

Sylvain Cossette préfère de beaucoup le « Live »

3121cossette

©Judith Cossette

Sylvain Cossette vous invite à venir vivre des moments uniques avec lui au TVT.

L’auteur-compositeur-interprète Sylvain Cossette sera de passage au Théâtre du Vieux-Terrebonne avec sa tournée Live! les 27 mars et 12 juin 2022, et de son propre aveu, il adore venir chanter pour les Terrebonniens.

Sylvain Cossette se rappelle notamment être venu lors de sa tournée 70s. « J’ai fait 21 soirées à Terrebonne à cette époque. J’adore cette salle. Il y a une belle équipe et avec près de 700 places, c’est l’idéal », confie Sylvain Cossette. « J’aime y partager mon plaisir avec les gens, qui sont très réactifs », s’empresse-t-il d’ajouter.  

Les Beatles et les années 1970 et 1980

Sylvain Cossette, contrairement à d’autres artistes, n’a pas voulu offrir des prestations en virtuel au cours de la pandémie. « J’ai toujours préféré chanter sur une scène, devant un public et pas dans mon salon. Je comprends parfaitement ceux qui l’ont fait, mais moi, j’ai profité de cette pause pour recharger mes batteries et préparer ma tournée », justifie-t-il.

Et à quoi peut-on s’attendre en mars et en juin? « Il y aura un gros bloc de chansons des Beatles et de chansons des années 1970 et 1980, mais aussi mes propres chansons. D’abord parce que plusieurs personnes de mon entourage et des gens du public m’ont suggéré de le faire, et un soir, je l’ai fait et les gens chantaient mes chansons avec moi. Ils les connaissaient par cœur. Un déclic s’est donc fait et depuis, j’en intègre dans mes spectacles », explique Sylvain Cossette.   

Influences

La musique des Beatles a beaucoup influencé le parcours musical de Sylvain Cossette, comme de bien d’autres musiciens, d’ailleurs. « Mon univers musical a été influencé par les Beatles, mais la musique des années 1970 m’a aussi permis d’évoluer musicalement. J’ai notamment découvert la musique progressive, des solos comme dans Hôtel California, des solos de drum, ce qu’il n’y a plus aujourd’hui d’ailleurs. C’est devenu plus subtil de nos jours avec les logiciels qui transforment la voix. Dans les années 1980, on entendait les synthétiseurs enterrer la musique, mais j’ai aimé ce qu’ont fait des groupes comme Tears for Fears, par exemple », nous dit Sylvain Cossette, qui a produit une vingtaine d’albums en carrière jusqu’à présent.

Entouré de ses fidèles musiciens, il vous invite donc à venir vivre ces moments uniques avec lui, des moments où le public sera transporté par la musique pendant environ deux heures.

Sylvain Cossette sera au Théâtre du Vieux-Terrebonne le 27 mars à 20 h et le 12 juin à 15 h et à 19 h. On peut se procurer des billets au theatreduvieuxterrebonne.com ou au 450 492-4777.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média