Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communautaire

Retour

17 décembre 2021

Stéphane Fortier - sfortier@lexismedia.ca

Commander un petit plat pour aider une personne dans le besoin

3221vanier

©courtoisie

Richard Vanier est atteint du cancer de l’urètre et, depuis deux ans, il subit de douloureux traitements.

Un restaurant des Galeries Terrebonne, Poulet Rouge, a décidé de venir en aide à un Terrebonnien qui souffre d’un cancer en lui remettant 1 $ chaque fois qu’un client commande l’un de ses plats au comptoir.

Richard Vanier est atteint du cancer de l’urètre et, depuis deux ans, il subit de douloureux traitements. « Mon père a été diagnostiqué il y a deux ans et depuis ce temps, c’est traitement par-dessus traitement, indique Francisca Thibault Vanier, fille de Richard. On parle d’un cancer très agressif et jusqu’à présent, il a eu droit à de la chimiothérapie et à de l’immunothérapie. »

Actuellement hospitalisé au Centre universitaire de santé McGill (CUSM), Richard Vanier est sur ce qu’on appelle un protocole expérimental et doit subir un traitement qui vient des États-Unis. « Mon père est porteur d’un gène qui complique les choses. Seulement 10 % des gens atteints de ce genre de cancer ont ce gène, mais aux États-Unis, ils ont trouvé un processus pour passer outre ce problème. Heureusement, Santé Canada paye le traitement, qui coûte 23 000 $, tant que ça reste expérimental, mais les effets secondaires causent des brûlures, et les pansements nécessaires pour atténuer ces brûlures, eux, ne sont pas couverts et coûtent 170 $ par semaine », révèle Francisca.

Si les traitements fonctionnent bien jusqu’à présent, il faudra attendre de voir les véritables résultats. « Soit la tumeur cancéreuse va rester, mais sera non active, soit elle disparaîtra complètement », explique-t-elle.   

Publicité

Défiler pour continuer

Un beau geste

Pour chaque Rouge Bol servi au comptoir du restaurant Poulet Rouge aux Galeries Terrebonne, 1 $ servira à l’achat de pansements pour Richard Vanier. Ce dernier est un employé des Galeries et va manger régulièrement au Poulet Rouge. « Ce qui arrive à Richard m’a beaucoup touché. Cette cause nous tient à cœur et nous voulons aider Richard à garder courage. Il est l’un de nos clients réguliers et il a toujours le sourire aux lèvres. Notre restaurant va bien et nous avons pensé qu’il était temps de redonner dans la communauté. Nous espérons que notre exemple encouragera d’autres restaurants, d’autres commerçants à faire comme nous et à aider des gens qui en ont besoin », de commenter Élias Sfeir, qui est copropriétaire de la franchise Poulet Rouge à Terrebonne et qui apprécie le soutien du public.

En date du 16 décembre, la campagne de financement avait permis de récolter 658 $. Les gens peuvent se rendre à ce restaurant des Galeries Terrebonne et contribuer à la campagne jusqu’au 24 décembre.   

Que pensez-vous du projet de résidence supervisée du Pas de Deux à Terrebonne?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média