Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

17 décembre 2021

Stéphane Fortier - sfortier@lexismedia.ca

Forest Palette fait peau neuve

3221forest

©Stéphane Fortier - La Revue

Sylvain Hamann (Duquette construction), Jason Savoie et Jean Perreault (Forest Palette), Olivier Bérubé (Duquette construction) et le maire de Mascouche, Guillaume Tremblay, ont procédé à la première pelletée de terre traditionnelle.

Le 14 décembre, l’entreprise Forest Palette, située à Mascouche, procédait à une traditionnelle pelletée de terre devant ce qui deviendra des installations toutes neuves.

De fait, on parle d’un investissement de 5 M$. « Quand on pense que nos installations prendront la place d’un bâtiment qui était jadis un ancien séchoir à tabac… » mentionne d’entrée de jeu Jason Savoie, coassocié de l’entreprise avec Jean Perreault. L’entreprise compte 53 ans d’existence, et disposer d’espaces plus grands devenait nécessaire pour sa croissance. « Nous avons besoin de relève en matière de ressources humaines et il était également important de rendre nos installations plus attrayantes pour attirer du personnel », justifie M. Savoie.

La superficie du nouveau bâtiment sera de 38 000 pi2 et celui-ci abritera les 30 employés de l’entreprise qui produit 1,4 million de palettes par année.  

Toujours en croissance

Publicité

Défiler pour continuer

Forest Palette est en excellente santé. « La croissance va bien grâce à nos employés, dont certains revendiquent entre 20 et 29 années d’expérience, affirme Jean Perreault. Les nouvelles installations assureront un milieu mieux adapté pour eux, plus confortable. »

Ce dernier a aussi parlé de l’automatisation qui s’effectuera graduellement. On ajoutera des outils tels palettiseurs, broyeurs à palettes, scies électroniques, chariots électriques et autres qui permettront d’optimiser la productivité.

Le maire de Mascouche, Guillaume Tremblay, lequel participait à la pelletée de terre, est toujours heureux de voir des entreprises en pleine expansion. « Forest Palette a grandi en même temps que Mascouche, c’est digne de mention », fait-il remarquer en premier lieu. « Il n’y a pas si longtemps, nous étions classés dans les derniers en matière de développement économique. Nous avions besoin d’un gars comme Charles Thériault (chef de division au développement économique) à la Ville pour proposer des projets gagnants. Tout ce qu’il touche est voué à la réussite », croit M. Tremblay.

Dès février 2022, Forest Palette pourra commencer à utiliser ses nouvelles installations.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média